Pendant la période de confinement, Caradisiac vous propose de retrouver régulièrement un quiz. C'est l'occasion de vous divertir, mais aussi de parfaire vos connaissances du monde automobile. Aujourd'hui, nous allons voir si vous connaissez bien la plus célèbre des Citroën, la 2CV.
Faire front face au Coronavirus : voici le leitmotiv de la plupart des entreprises qui veulent participer à la lutte contre la pandémie mondiale. Après Tesla, General Motors et bien d'autres, c'est au tour de Renault et PSA (Peugeot/Citroën) de s'engager dans la fabrication de respirateurs artificiels.
La crise du Coronavirus a scellé le sort d’une année 2020 déjà mal engagée pour les ventes de voitures. Les acteurs de la filière envisagent des scénarios de baisse de -20 à -30 % et supplient Bercy et Bruxelles de prendre des mesures. L’on y voit poindre une mise en sourdine des normes antipollution.
L'un des bons gestes du moment est de pratiquer la distance sociale, c’est-à-dire de s'écarter des autres d'au moins un mètre. Pour faire passer ce message, plusieurs constructeurs ont détourné leur propre logo.
Évidemment sur fond de crise liée à l'épidémie de Coronavirus, les patrons de Renault et PSA ont pu s'entretenir en conférence téléphonique hier mercredi avec le Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire. Il les a assuré qu'ils avaient le droit à "toutes les mesures mises en place".
L'artiste Animauto prend un malin plaisir à transformer de simples maquettes en véritables figurines de manga. Cerise sur le gâteau : ses réalisations ne concernent pas que des véhicules japonais.
Une étude pointe du doigt le manque de fiabilité des marques françaises et les renvoie à leurs chères études. Nos voitures sont en queue de classement certes, mais peut-être que ces mauvaises notes ne sont, au fond, qu’un inconvénient mineur plutôt qu’un problème majeur ?
Transparente esthétiquement, la modeste Saxo se mue en redoutable petite sportive dans sa version VTS 16V. Rageuse et prodigue en sensations, elle n’est pas très chère : à sauvegarder dès maintenant, d’autant que sa rareté va grandissant.
Citroën ouvre les carnets de commandes de la C3 restylée. L'offre de moteurs ne bouge pas. Côté finitions, il y a désormais cinq niveaux au lieu de trois. À cela s'ajoute une série spéciale C-Series.
On la présente comme une voiturette, lui promet l’échec de la Renault Twizzy, et qui ne la trouve pas moche ? L’Ami est pourtant belle comme une révolution, celle qui permettrait la survie de la voiture en ville.
Toute l'actu par marque/modèle