Nicolas Sarkozy aurait-il court-circuité la communication officielle de PSA Peugeot Citroën ? Peut-être bien, d’autant que la période, électorale, s’y prête…
Ce soir Minuit chicanes accueille une nouvelle contribution extérieure. Elle est signée Jérémie Gaulin, praticien. Je vous laisse la découvrir.
Depuis le rapprochement opéré entre GM (General Motors) et PSA Peugeot Citroën, il est intéressant de suivre les nominations au sein du groupe français.
Le concept Numéro 9 de Citroën aperçu dans Paris voilà quelques jours s'est dévoilé officiellement hier soir lors des DS Days au C-42 des Champs-Élysées. Positionné sur le très haut de gamme, ce concept annonce les futurs entrants dans la lignée DS. Numéro 9 sera d'abord exposé en Chine où la gamme débute sa carrière. Et après ?
Si PSA Peugeot Citroën est connu pour collaborer avec BMW/Mini sur les petits moteurs essence, on sait moins que les moteurs diesel du groupe sont réalisés en partenariat avec Ford. Dans un communiqué, Ford explique que cette collaboration vieille de 12 ans ne concernera plus les blocs au-delà de 2,0l de cylindrée.
PSA Peugeot Citroën a de gros soucis de trésorerie et les ventes actuelles en chute libre n'aident pas à renflouer les caisses. Dans son plan d'urgence qui l'a poussé à stopper son implication en Endurance, PSA avait également indiqué qu'elle allait vendre des actifs. Le premier n'est pas le moins connu puisqu'il s'agit du Siège Social sise Avenue de la Grande Armée à Paris.
« Elle n’est pas bientôt finie cette semaine de MC intellos !? », ai-je pu lire quelque part.
Pour ce sixième épisode de « Conflit de générations », c'est un véritable pan de l'histoire française que nous abordons, avec la Citroën Traction Avant. Ce monument se retrouve face à sa descendante directe presque 60 ans plus jeune, la Citroën DS5.
Citroën lance une série spéciale "PSVita" pour sa C3, et comme son nom l'indique, elle est livrée avec la dernière console de Sony.
Pendant que les discussions entre GM et PSA vont bon train pour identifier les synergies possibles entre les 2 groupes, quelques accords déjà entérinés commencent à être divulgués. Ainsi, on apprend que PSA a choisi d'acheter les boîtes double embrayage de l'américain plutôt que les fabriquer dans son site de Valenciennes.
Toute l'actu par marque/modèle