Cette séquence montre une manœuvre qui fait froid dans le dos. En plus d'être totalement illégale, la traversée de cette route a exposé l'automobiliste inconscient dans sa Subaru Legacy à non moins de trois accidents. La personne au volant de la voiture équipée de la dashcam n'en revient pas.
Coup de tonnerre dans le groupe automobile Fiat Chrysler. Aux États-Unis, le blason est mis en accusation par l'agence environnementale américaine pour avoir utilisé un logiciel destiné à cacher le dépassement de seuils d'émissions de gaz nocifs. Si les faits étaient avérés, la marque rejoindrait Volkswagen au pilori. En attendant, sa valeur boursière est en net repli.
C'est une tradition : l'année automobile est lancée avec le Salon de Detroit. Mais le programme de nouveautés semble s'alléger au fil des éditions, la faute à la concurrence d'autres shows dont celui de Los Angeles. Le millésime 2017 n'est donc pas le meilleur mais nous a réservé quelques bonnes surprises… et de moins bonnes.
L’effet de souffle des déclarations de Donald Trump sur l’industrie automobile continue à produire son effet. Cette dernière a beau dire qu’elle s’adaptera une fois que seront véritablement connues les exigences du futur Président des États-Unis qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain, le coup de semonce a été entendu et les marques annoncent des créations d’emploi pour les Américains pour cacher cette délocalisation que l’on ne veut plus voir. Dernier signe d’allégeance en date : celui de Fiat Chrysler.
L'hyper connectivité et la technologie omniprésente peuvent avoir de sacrés avantages. Cet Américain s'est en effet fait volé son auto alors qu'il venait simplement déposer un colis. La police a rapidement retrouvé son véhicule, non pas grâce à une longue enquête, mais simplement par l'utilisation d'une application liée au téléphone, laissé dans l'auto.
Le groupe Fiat, ou plutôt "FCA", ne contient pas uniquement Fiat, mais aussi Chrysler, RAM, Jeep ou encore Dodge. Quatre grands noms de l'automobile américaine qui n'auront rien de spécial à montrer lors de la grande messe de la voiture, le salon de Detroit. FCA a préféré se concentrer sur le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas pour dévoiler un concept très avant-gardiste.
En juin dernier, on apprenait avec stupeur la mort de l’acteur prometteur Anton Yelchin rendu célèbre grâce à son personnage de fiction joué dans la saga Star Trek. Le malheureux avait été écrasé par son véhicule Jeep Grand Cherokee de 2015, produite par FCA US, qui était pourtant en position parking. Fatalité ? Il semblerait que non.
Sur le fait de prendre date pour apparaître comme un acteur incontournable lorsque l’avènement de la voiture autonome aura lieu, il y a ceux qui avancent dans la lumière et d’autres qui travaillent dans l’ombre. Apple par exemple a tous les regards sur lui. Pendant ce temps, Samsung place ses pions.
Le 19 juin dernier, l’acteur Anton Yelchin décédait. Retrouvé coincé entre son automobile et sa boîte aux lettres en brique attachée à la grille de son domicile dans la vallée de San Fernando, à Los Angeles, l’homme de 27 ans était la victime de son Jeep Grand Cherokee souffrant d’un dysfonctionnement de sa boîte de vitesses. Ses parents ont déposé plainte contre le constructeur.
Les grandes manœuvres pour la voiture autonome se poursuivent afin de mieux dessiner le paysage automobile de demain. Et cela passe par des alliances. Entre Apple et les Allemands, le courant ne semble pas passer, mais entre Américains, on est en connexion. Entre le groupe FCA et Google, on en serait même à préparer une annonce retentissante.
Toute l'actu par marque/modèle