Le salon américain devait se dérouler cette semaine. Covid oblige, la manifestation est annulée. Alors le confiné se souvient des anciennes éditions, celles de la gloire de Detroit, et celles de son déclin.
Alors que l’Europe vogue tranquillement sur les Trente Glorieuses, l’Amérique subit un revers douloureux occasionné par la crise de Suez. À la fin des années 1950, l’Amérique est contrainte de revoir ses prétentions à la baisse. Et ça, elle n’aime pas.
Chevrolet confirme la commercialisation de la nouvelle Corvette C8 en coupé et cabriolet en Europe. Les premières livraisons auront lieu au second semestre 2021, et le tarif anglais donne déjà des indications : à partir de 81 700 livres, soit 91 000 €.
Imprimés sur du papier ou en version numérique, ils sont les instruments qui permettent au testeur de voiture de rentrer à bon port. Mais, parfois, ils l’entraînent vers des territoires incertains, parce qu’ils se trompent, ou parce qu’ils sont mal interprétés.
Quels enseignements la société tirera-t-elle de la crise sanitaire ? Reprendra-t-elle le fil de l’histoire comme avant ou profitera-t-elle de cette alerte pour repartir sur de nouvelles bases ? Les hommes seront-ils plus réactifs après cette alerte qu’ils ne le sont face à la catastrophe écologique toujours latente, autrement plus sourde, plus lourde de conséquences, plus irréversible. Personne ne peut présumer de l’inépuisable aptitude de l’humanité à se reconstruire comme à s’autodétruire. On peut en revanche observer ce qui s’est passé les « jours d’après » les précédentes fractures de l’industrie automobile. Pour démarrer en fanfare, nous revenons sur la crise de 1929.
Si Renault propose la Megane R.S. en version pick-up, à quoi ressemblera-t-elle ? Un artiste répond à cette étonnante question avec plusieurs rendus virtuels mettant également en scène des Tesla Roadster, Ferrari Portofino, Chevrolet Camaro, Rolls-Royce Wraith et Honda Civic avec une benne.
Incompatible avec un véhicule surélevé le label Corvette ? L'artiste Adam Dao croit à une telle association avec beaucoup de panache en proposant sur la toile sa vision d'une version prête à dévorer des dunes.
La présentation des nouvelles batteries du groupe General Motors a été l'occasion pour Mary Barra, la patronne, de dévoiler quelques images montrant de futurs véhicules adoptant ces batteries. Et la silhouette de l'un d'eux n'est pas sans rappeler une certaine Camaro.
Les puristes crieront au scandale en voyant cette transformation. Le propriétaire d'une très belle Lamborghini Diablo a en effet équipé sa belle italienne d'un V8 atmosphérique issu d'une Chevrolet Corvette.
Chevrolet commercialise pour la première fois depuis l'histoire de la Corvette des versions à conduite à droite du modèle. Une attention que le Japon attendait vraisemblablement depuis longtemps vu le succès de son lancement sur l'Archipel Nippon.
Toute l'actu par marque/modèle