Dotée d’un monstrueux V8 suralimenté (564 ch !) issu de la Corvette ZR-1, cette Cadillac est une authentique sportive capable de performances balistiques. Poussant le vice jusqu’à se doter d’une boîte manuelle, elle demeure très rare sur le marché européen. Une pièce de choix !
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Après le Lyriq, l'Optiq et l'énorme Escalade iQ, Cadillac présente un quatrième modèle électrique capable d'embarquer sept personnes. On pourrait lui aussi le retrouver bientôt en Europe.
Le « giga-casting » est un procédé industriel qui vise à réduire fortement le nombre de pièces de carrosserie notamment. Cette nouvelle voie qu’empruntent les constructeurs automobiles ne sera pas sans conséquences pour le porte-monnaie des automobilistes, et voici pourquoi.
Après l'énorme Lyriq, Cadillac dévoile un SUV électrique un peu plus petit qui semble mieux dimensionné pour se vendre en Europe. Vous l'avez bien vu ?
Cadillac va (encore) essayer de rivaliser avec Mercedes, BMW et Audi sur le marché automobile européen après de précédentes tentatives ratées. La technologie électrique réussira-t-elle davantage au constructeur américain ?
Alors qu’aux USA Cadillac prépare le restylage de son SUV Cadillac Escalade, la marque américaine prépare également son retour en Europe par le biais de modèles électriques, comme le Cadillac IQ qui est le pendant électrique de ce Cadillac Escalade.
La grève entamée par les ouvriers de Detroit se poursuit depuis la mi-septembre. Les futurs candidats à la présidentielle s'en sont emparés et les marques dont les usines ne sont pas impactées profitent des déconvenues de GM Ford et Stellantis.
la vénérable firme de Detroit a quitté le vieux continent il y a 6 ans. Mais elle va revenir en version électrique cette année avec Chevrolet et Cadillac. Mais si le débarquement dans les pays du Nord est validé, l'arrivée en France pourrait bien être compromise par les dernières annonces de l'Élysée.
Les constructeurs américains, s’ils n’ont pas inventé l’automobile, ont largement contribué à son évolution, adoptant bien avant nous, Européens, des équipements que l’on juge actuellement indispensables…
Toute l'actu par marque/modèle