Chez le constructeur chinois, on aime les animaux. Après la Dolphin (dauphin en français), voici maintenant la Seal (phoque), une grande berline 100% électrique concurrente de la Tesla Model 3.
Découvrir des nouveautés en statique, tourner autour, poser ses fesses dedans, c'est bien. Mais quand on est acheteur potentiel, pouvoir les essayer, c'est encore mieux. Eh bien au salon de Lyon, c'est possible ! Presque tous les constructeurs y ont un centre d'essai, et 350 modèles sont à disposition du public pour se faire une "vraie idée".
Voici le Yangwang U8, le grand SUV du constructeur chinois BYD. Non-content d’être imposant et luxueux, il est capable de flotter et d’avancer dans l’eau comme une voiture amphibie, et de faire demi-tour sur place tel un char !
La marque chinoise présente une berline dont les caractéristiques techniques et la plastique sont convaincantes. Mais cela suffira-t-il pour faire vaciller la Tesla Model 3 ? Réponse à partir de la fin d’année lorsque cette Seal sera commercialisée.
BYD a choisi l’Allemagne pour présenter son nouveau SUV électrique. Il compte semer la zizanie auprès du BMW iX3, du MG Marvel R, mais surtout du Tesla Model Y.
BYD Dolphin : bientôt encore moins chère - En direct du salon de Munich 2023 (vidéo)
, mis à jour 29
Avec la Dolphin, la marque chinoise BYD s’attaque au segment très disputé des berlines compactes. À l’image de la MG4, elle vient défier la Renault Mégane E-Tech et la Volkswagen ID.3, et nous concocte une version moins puissante, et donc moins chère.
Quelques mois après l'arrivée de la MG4, première compacte électrique chinoise du marché Européen, BYD emboîte le pas de son compatriote avec cette Dolphin. Dans sa ligne de mire : sa rivale de l'Empire du Milieu bien sûr, mais aussi des modèles réputés du Vieux Continent tels que la Renault Megane E-Tech et la Volkswagen ID.3. Et le bon rapport prix/autonomie de la nouvelle venue risque de faire mal, surtout dans cette version Comfort de 204 ch, à la capacité de batterie de 60 kWh…
Longtemps, personne n’a bien pris au sérieux les constructeurs chinois. Mais à Bruxelles, comme à Paris trois mois plus tôt, ils exposent des gammes de plus en plus intéressantes.
Ora, BYD, Vinfast, Seres, Wey, vous ne connaissez sûrement pas ces marques, pourtant il va falloir s'y habituer car ces constructeurs ont massivement investi la Porte de Versailles afin de s'attaquer au marché français.
(Mise à jour prix) Si certaines marques ont décidé de faire l'impasse sur ce Mondial de Paris, ce n'est pas le cas du constructeur chinois qui dévoile pas moins de trois nouveautés dont un SUV compact qui se distingue par son intérieur original qui tranche avec son extérieur très banal. L'atto3 démarre à 39 990€.
Toutes les vidéos par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »