
Comme la berline, la version Touring de la BYD Seal 6 DM-i s’attaque aux familiales hybrides rechargeables du groupe Volkswagen. Avec des prix sensiblement plus doux !
Toutes les vidéos par marque/modèle
Comme la berline, la version Touring de la BYD Seal 6 DM-i s’attaque aux familiales hybrides rechargeables du groupe Volkswagen. Avec des prix sensiblement plus doux !
Plus que ses voitures électriques, la nouvelle familiale hybride rechargeable de BYD est porteuse d’espoir pour le constructeur chinois dans son expansion européenne. Elle est beaucoup moins chère que ses rivales.
, mis à jour 12
La dernière nouveauté du constructeur chinois, c'est la Seal 6. Elle est bien évidemment présentée au salon de Munich, qui ouvrira ses portes au public demain mardi 9 septembre. On vous en parle.
Avec sa Seal 6, BYD annonce casser la baraque avec un bel espace intérieur et surtout une motorisation hybride puissante et capable de couvrir une grande distance en électrique, le tout pour le tarif d'une berline compacte BCBG. Tentant, sauf que la concurrence est plus coriace que la marque ne le croit…
D'une longueur d'environ 4,80 m, ce break familial chinois embarque une mécanique hybride rechargeable annonçant une autonomie exceptionnelle, supérieure à 1300 km. Voici les premières images et impressions de conduite, en direct de l'essai.
160
Il était propriété jusqu'ici de la Rimac Nevera R, avec 431,45 km/h. Le record de vitesse pour une voiture électrique a été proprement pulvérisé le 8 août 2025 par une Yangwang U9 en version Track Edition. Avec 472,41 km/h, elle se rapproche du record des voitures thermiques, qui n'est plus qu'à quelques km/h, et détenu par la Bugatti Chiron Supersport.
Le constructeur chinois BYD s'illustre régulièrement avec ses technologies permettant de réaliser des figures spectaculaires. Après la supercar qui saute, voici la berline qui monte des escaliers sans broncher.
Les drones permettent des plans aériens spectaculaires avec des moyens réduits. De quoi motiver BYD à proposer en option un équipement de ce type sur ses voitures en Chine.
Le constructeur chinois BYD poursuit le déploiement de sa gamme en Europe avec un SUV urbain électrique à prix cassé. Vendu sous les 30 000 € le nouvel Atto 2 embarque quasiment tout, sauf peut-être l’essentiel.
Le constructeur chinois BYD poursuit le déploiement de sa gamme en Europe avec un SUV urbain, électrique bien sûr, mais surtout compétitif en termes de prix.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE