Battue en rapport prix-prestations par la MG4 et désormais à peine moins chère que les compactes européennes bien meilleures techniquement, la BYD Dolphin chinoise baisse le prix de sa location pour attirer les clients.
Le Chinois BYD n'amènera finalement pas son nouveau crossover Atto2 à Genève, mais les visiteurs du salon pourront observer le nouveau Tang restylé ainsi que des modèles de marques inconnues pour l'instant en Europe (dont un 4x4 très impressionnant).
Le constructeur chinois BYD fait beaucoup parler de lui en Europe. Il ne cesse de développer sa gamme de voitures électriques et propose depuis peu la BYD Seal. Une voiture qui dans sa version 530 ch affiche 520 km d’autonomie en cycle mixte (WLTP). Mais au quotidien, ces cinq cents kilomètres s’évanouissent rapidement, pour peu que l’on roule sur l’autoroute à 130 km/h ou dans des conditions climatiques difficiles. Il faut alors perdre du temps à recharger, ce qui peut compliquer la vie de pas mal d’automobilistes. Pour ceux-là, l’achat d’une auto à moteur thermique est souvent la solution. C’est pourquoi, nous vous proposons trois alternatives thermiques à la BYD Seal dans ce nouveau dossier « À contre-courant ».
Les journalistes de Caradisiac sont de retour de leur expédition électrisée et enneigée et ils livrent leur constat. Pendant ce temps, la Citroën ë-C3 se dévoile un peu plus. Pour espérer se joindre au prochain road trip hivernal ?
La société de leasing Arval, détenue par BNP Paribas, a annoncé un partenariat avec le constructeur chinois BYD. Voilà qui pourrait permettre au constructeur de s’implanter plus rapidement sur le Vieux Continent.
L’élection mondiale vient de franchir un nouveau pas, avec l’annonce des modèles qui accèdent au tour final dans 6 catégories.
Concurrent des Jeep Avenger, Peugeot E-2008 et autres futurs Citroën ë-C3 X, le BYD Atto2 arrivera chez nous l’année prochaine. C'est peut-être son modèle le plus important...
Exclues du bonus écologique français et confrontées à une baisse des prix de leurs concurrents européens, les marques chinoises répondent avec de grosses remises qui peuvent atteindre 7 000€ chez MG.
C'est la nouvelle de ce début d'année : le Chinois serait le premier vendeur de voitures électriques au monde. Mais dans les faits, l'excellent score de Byd est obtenu grâce à l'ajout des ventes de ses hybrides rechargeables. Pour autant, la première place de Tesla est bel et bien en sursis.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Michel, chroniqueur, vous donne son top/flop 2023.
Toute l'actu par marque/modèle