Les loueurs s'électrifient à grande vitesse. Après l'américain Hertz, c'est l'allemand Sixt qui annonce avoir passé commande pour plus de 100 000 véhicules électriques, pour le marché européen. Mais cette fois, pas chez un constructeur local, mais chez le chinois BYD, qui vient de présenter trois modèles qu'il lance sur notre continent.
Avec un prix d'accès fixé à 38 000€ hors bonus, le nouveau Byd Atto3 chinois deviendrait le moins cher des SUV électriques familiaux.
Byd, le chinois leader mondial des voitures électrifiées, s'attaque enfin à notre marché avec une offre crédible. Il viendra en force au Mondial de l'auto de Paris 2022 pour exposer toute sa gamme.
L’électrification des gammes automobiles est en marche, mettant les constructeurs sous tension. Mais il est un pays qui se réjouit de cette tendance : il s’agit de la Chine, premier marché mondial et qui a toutes les raisons de se réjouir de l’avènement des voitures à batteries. C’est elle et dans sa région qu’elles sont fabriquées et ses constructeurs sont déjà prêts à faire face au défi de cette nouvelle motorisation. La preuve, les 600 000 véhicules électriques écoulés dans l’empire du milieu, dont 96 % sont de marques chinoises…
C’est un projet pharaonique qui a été révélé au Maroc et il concerne l’automobile électrique. Mieux, on parle d’un écosystème de transport électrique avec cet accord passé entre le Maroc et le géant chinois de la voiture électrique « BYD ». Un trigramme pour « Build Your Dreams », une enseigne ambitieuse et dans l’ère du temps puisque spécialiste des engins à batteries. Un nom qui s’implantera aussi en France. Le premier volet d’une domination chinoise annoncée dans le monde de la mobilité ?
Autant le dire tout de suite : bien que toujours inspirées par le design européen, les firmes chinoises sont de moins en moins adeptes du clonage. Mais certaines ont encore cette très mauvaise habitude, comme le prouve ce Top 10 avec des réalisations récentes.
On sait la Chine de plus en plus portée du côté de la voiture électrique, pour lutter notamment contre le fléau de la pollution gigantesque qui règne dans certaines mégalopoles du pays. Vraie solution ou écran de fumée, la voiture électrique a quoi qu'il en soit un potentiel dans l'Empire du Milieu. Daimler l'a compris et dévoile une auto développée pour ce marché, la Denza EV et ses 400 km d'autonomie.
Au salon de Shanghai les locaux vont également faire feu de tout bois. BYD qui est un des principaux constructeurs du pays présentera Yuang et Song, deux hybrides rechargeables, preuve que la Chine est consciente de certains enjeux.
Il est bien rare que l'on parle de grosses puissances lorsque l'on aborde le sujet des autos chinoises. Pourtant, cette fois-ci, nous ferons exception. Le constructeur chinois BYD a dévoilé la fiche technique du SUV Tang, lancé hier dans l'Empire du Milieu. Avec sa configuration hybride et ses 512 ch, le Tang risque de faire parler de lui en Chine.
Alors que l'Europe dispose de plusieurs constructeurs actifs sur l'électrique, comme Renault ou Nissan, les hommes politiques de Bruxelles se déplaceront bientôt en taxi électrique... chinois. Le constructeur asiatique BYD a en effet remporté l'appel d’offres, battant par la même occasion Renault-Nissan.
Toute l'actu par marque/modèle