Après 3 ans de carrière et 275 000 exemplaires vendus, la BMW X1 se voit insuffler un vent de fraîcheur grâce au traditionnel restylage. Les changements sont loin d'être majeurs mais embellissent tout de même une auto déjà pétrie de qualité. Voyons maintenant dans les détails ce léger remaniement.
La Série 3 est le modèle de BMW le plus vendu. Bien qu'elle propose des motorisations essence très attirantes, c’est tout de même les blocs diesels qui rencontrent le plus de succès et notamment le 20d.
Dans la famille Série 6, vous connaissiez jusqu’à maintenant le coupé et le cabriolet. Aujourd’hui, BMW est fière de vous annoncer la naissance du petit dernier de la famille : le Gran Coupé, la berline coupé 4 portes.
Après la Série 1M et la M3, voici un nouveau membre de la famille M à passer entre les mains de notre pilote-maison Soheil Ayari. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la M5, l’une des berlines familiales les plus rapides au monde.
Contraint par la législation européenne de réduire l’empreinte écologique de sa gamme, BMW continue de développer sa gamme hybride. En voici le dernier-né : l’Activehybrid5.
La Série 7 actuelle n'est pas une nouveauté, certes, mais nous n'avions encore jamais eu l'occasion de l'essayer en version longue équipée du V8 4.4 l de 407 chevaux, ni en transmission intégrale, soit la 750Li xDrive. Et sachant que cette auto a surtout du succès sur les parking des conseils d'administration des grandes entreprises, nous nous sommes glissés dans la peau d'un "utilisateur" typique, pour vous la présenter de l'intérieur. Et avec chauffeur s'il vous plaît !
La berline premium la plus vendue au monde est de retour. Plus grande, plus luxueuse et plus chère, la nouvelle série 3 de BMW renforce une fois de plus ses acquis (efficience, dynamisme, etc.) et apporte désormais un peu plus d’attention à ses passagers.
Après l’avoir essayée sur les routes allemandes, nous avons confié la Série 1M à notre pilote maison, Soheil Ayari sur le circuit de l’Eure. Procure-t-elle autant de sensations que sa grande sœur, la M3 ? Réponse de notre expert.
Le nouveau grand coupé de BMW présenté au Salon de Shanghai entend offrir le dynamisme d’une voiture de sport 2+2 avec le confort d’une vraie GT. Ce que nous avons vérifié lors de ce premier essai qui nous a également permis de le situer face à une concurrence clairsemée et d’entrevoir les progrès réalisés par rapport à celui qu’il remplace.
L’être humain est d’une nature complexe. On a coutume de dire que l’absence totale de fourberie est une caractéristique qui n’appartient qu’à l'innocent simple d’esprit alors que l’homme dit « normal » est souvent perfide et préfère cacher sa vraie personnalité pour faire bonne figure en public. De ce point de vue, on peut avancer que la BMW M5 est une voiture pour hommes car elle sait très bien masquer ses travers en se faisant passer pour une paisible berline familiale. Et pourtant, dieu sait que ses travers sont importants ! Le leurre est venu, nous l'avons essayé.
Rechercher un essai