Depuis qu'un vieux 4x4 Nissan a été trouvé dans New-York équipé d'une lourde cargaison d'explosifs et la tentative d'attentat déjouée à temps par la police, le SUV garé n'a plus trop la côte à Central Park. BMW vient d'en faire l'amère expérience en promenant un exemplaire de son futur X3 dans les rues de la grosse pomme.
Au rayon des armes de destruction massive chez BMW, on planche actuellement sur la nouvelle version de la BMW M5, attendue pour une présentation organisée dans le cadre du prochain salon de Paris si tout se passe bien. Bien évidemment, la M5 F10 sera loin de constituer la seule offre sportive dans la gamme du constructeur allemand. Spéculons maintenant sur l'une de ses sœurs.
Que BMW envisage de donner un petit frère à son X6 n’est pas une rumeur bien fraîche. Elle sent même le réchauffé. Peut-être même le coup fourré. Qu’importe, nous la resservons. Soutenue par une info fraîche signée du magazine anglais Autocar, et de son support Internet.
Il est peut-être -sans doute, même- l'homme qui possède la plus forte influence au monde en matière de journalisme automobile. Celui à qui chaque constructeur confie les clés d'un nouveau modèle en tremblant et en suant, convaincu du pouvoir destructeur qu'un mauvais compte-rendu de sa part impliquerait en terme d'image pour le modèle en question. Mais aussi convaincu du caractère incontournable de l'homme en question. Lui, c'est Jeremy Clarskon que l'on a le plaisir de retrouver dans chaque épisode de Top Gear accompagné de sa fine équipe. Mais Clarkson n'essaie pas des voitures que dans Top Gear.
Alors que la Mercedes prépare déjà depuis plusieurs mois une CLS de deuxième génération, alors qu’Audi s’apprête à lancer son A7, BMW affiche clairement son intention de venir s’immiscer sur le segment des coupés quatre portes avec son Concept Gran Coupé qui sera présenté au Salon de Pékin.
On le sait, BMW prépare depuis plusieurs mois une Série 1 extrême. L'histoire de la marque fait que l'on n'ose pas parler de M1 même si tout pousse en ce sens, le look comme les prestations attendues. Les dernières vidéos de la « petite grosse » laissent peu de place au doute, cette Série 1 va être très méchante. Pour les oreilles également.
Pendant que BMW affute son imminente M5 de génération F10, les préparateurs s'en donnent toujours à cœur joie sur le reste de la gamme du constructeur à l'hélice. Une gamme récemment renforcée par l'arrivée du roadster Z4 de seconde mouture, moins axé sur la performance que son prédécesseur. Qu'importe, les tuners ne se refusent aucune modification technique, c'est bien connu.
Eyjafjallajokull aime décidément faire parler de lui : il semblerait que pas un secteur ne soit pas impacté de près ou de loin par l'éruption de ce volcan islandais qui paralyse la planète entière. Cette fois-ci, c'est le secteur automobile qui est touché, puisque plusieurs constructeurs ont du ralentir ou même arrêter certaines lignes de production de véhicules pour cause de pénurie de pièces détachées.
Même si la maison Alpina n'a plus tout à fait une réputation aussi sulfureuse que celle dont elle bénéficiait dans les années 80, elle continue de bonifier et d'optimiser les BMW avec pertinence et cohérence.
Habituellement le préparateur Vorsteiner travaille plutôt dans la finesse et la subtilité. Avec la M3 E92 GTRS3, il change de registre.
Toute l'actu par marque/modèle