Pour des raisons qui demeurent assez incompréhensibles, Alpine a choisi de bouder le Mondial de l'auto alors même que l'auto est quasiment prête. Nous avons donc interrogé le patron de la marque à ce sujet.
Avis aux collectionneurs de belles bleues. La seule Alpine de l'histoire du Paris-Dakar va être vendue aux enchères le 23 octobre. Autre beau lot proposé par Leclère Motorcars : une Peugeot 402 Éclipse de 1938.
La Berlinette du 21e siècle sera bientôt prête. Vous n'y croyez plus ? Ce prototype doté de la carrosserie définitive en apporte la preuve. Une étape de plus avant la présentation en fin d'année.
Tout le monde l'attend. Même si nous n'irons pas tout signer un chèque chez Alpine, en tant que passionnés automobiles, nous ne pouvons que nous réjouir d'un retour solide et effectif d'Alpine au premier plan. La réinterprétation moderne de la berlinette fait jaser depuis son officialisation mais il reste une inconnue majeure, en dehors de la fiche technique : le prix. Les dernières infos nous indiquent un tarif qui pourrait être plus salé que prévu...
Une pluie de nouveautés va tomber sur Paris à la rentrée. Mais si certains constructeurs vont créer l’événement au Mondial de l'Automobile, d'autres brilleront… par leur absence. Caradisiac fait le point sur les marques qui ne participeront pas à la fête.
Alpine met du temps à présenter la nouvelle berlinette et le constructeur français, appartenant au groupe Renault, est très peu communicatif sur le sujet jusqu'ici. Les choses semblent toutefois s'accélérer puisque nous avons aujourd'hui droit aux premiers sons à l'échappement, à défaut des premières images.
Il est toujours bien compliqué de se lancer dans une grande aventure automobile, en particulier lorsque l'on reprend un nom tombé un peu aux oubliettes et qui a connu ses heures de gloire. Le pari Alpine était donc de faire revivre le mythe en partant de la fameuse berlinette, agrémentée à la sauce moderne. Le groupe Renault serait apparemment satisfait de l'attente et des potentielles commandes et vise(rait) maintenant de nouveaux modèles "hors série", comme un cabriolet et une variante plus performante de la nouvelle arrivante.
Bernard Ollivier, Directeur Général Adjoint d'Alpine nous l'a confirmé depuis Le Mans où la marque se prépare pour les 24 Heures : le "A fléché" ne sera pas au Mondial de l'Automobile. Entre des concepts exposés dans des endroits plutôt chics et la volonté assumée de ne pas présenter l'auto de série au Salon de Paris, préférant à la place un événement plus exclusif, Alpine donne l'impression de faire son retour loin du grand public.
La marque Alpine n’avait pas été autant au cœur de l’actualité depuis de très nombreuses années. Alors que son retour a été officiellement annoncé il y a quelques mois, l’aura du modèle historique du constructeur français, la Berlinette, n’a jamais été aussi fort.
Dans le cadre de l'agrandissement de l'activité avec la venue de la nouvelle berlinette, Alpine embauche et cherche 90 personnes pour des postes uniquement en CDI et dans tous les secteurs d'activité. Au total, sur 2015 et 2016, Alpine aura embauché 125 personnes en CDI sur son site de Dieppe.
Toute l'actu par marque/modèle