Pendant les fêtes de fin d'année, la tendance est plutôt aux rétrospectives, best-of ou bilans. Mais ici, nous vous proposons de vous projeter en 2017 (après tout, ce n'est pas un grand bond dans le futur) : dites-nous quelle est la nouvelle auto que vous avez le plus hâte de découvrir voire d'essayer. Nous avons sélectionné 10 modèles, de catégories et de prix très variés, certains déjà révélés, d'autres encore secrets. Après les avoir découverts, à vous de voter !
La marque Alpine renaît ! Pour commencer, elle propose une berlinette, évocation moderne de la mythique A110. Mais demain afin que la marque puisse exister et durer, Renault, son propriétaire, pourrait lui demander de produire un SUV badgé du grand A stylisé. C’est ce modèle que nous vous présentons cette semaine.
Alpine ne fait rien comme les autres et fait les choses à l'envers : après l'ouverture des commandes pour la "Première Edition", la série spéciale de lancement, voilà le premier teaser vidéo du produit non pas final, mais de développement, toujours sous camouflage.
Le retour de la firme se concrétise. Alpine a mis en ligne une application mobile qui permet de réserver un exemplaire de la nouvelle Berlinette. La marque commence avec une série limitée nommée Première Édition. Les livraisons débuteront fin 2017.
Alors que les plus jeunes viennent tout juste de commencer à ouvrir les petites cases du calendrier de l'Avent, nous avons déjà la tête à 2017 ! Vous connaissez la musique : la prochaine année sera riche en nouveautés. Mais ces 17 sortiront du lot. Dans cette liste, deux tendances se dégagent : SUV et sportives.
L'échéance peut sembler lointaine, d'autant qu'avant Genève, il y aura le Salon de Detroit. Mais à trois mois de l'ouverture, le 9 mars, les constructeurs songent déjà à leur programme pour le show suisse, un rendez-vous très apprécié des marques et du public. Ce premier inventaire des nouveautés peut vous décider à organiser dès à présent votre visite.
La marque Alpine va renaître dans quelques mois avec le lancement de la berlinette. Alpine profitera évidemment du réseau Renault déjà en place avec un emplacement dans les concessions à part, mais Alpine aura aussi droit à certains showrooms uniquement dédiés au monde de la berlinette de Dieppe. Ce sera notamment le cas à Billancourt.
Une petite allemande très prisée des voleurs, un accord historique aux États-Unis ou encore des japonaises qui doivent repasser en atelier ont fait l'actualité au cours de ces derniers jours.
Alpine prépare tranquillement la venue de la nouvelle berlinette qui sera produite à Dieppe, dans l'usine historique de la marque. Le constructeur prévoit une seconde vague de recrutement après celle de début d'année. 21 nouveaux postes sont proposés via le pôle emploi qui organise une session d'embauches de techniciens, agents de maîtrise et cadres.
Alpine continue de jouer avec nos nerfs, la marque française préférant attendre début 2017 pour révéler la version finale de sa berlinette. Le constructeur continue toutefois sa promotion avec un teaser qui nous parle d'une grande annonce pour aujourd'hui. Ne vous emballez cependant pas trop, il ne s'agit que de la confirmation de la commercialisation au Japon.
Toute l'actu par marque/modèle