Le coup d'envoi de l'élection de la "plus belle voiture de l'année" a été donné. Six candidates sont en compétition. Les votes vont se faire en plusieurs étapes. La gagnante sera connue fin janvier.
Renault vient de présenter sa feuille de route pour la période 2017/2022. Le nouveau plan du groupe se nomme "Drive the Future" et se place dans la continuité du plan "Drive the Change". Après notre suivi en direct des annonces, voici ce qu'il faut retenir.
En direct - Renault dévoile sa feuille de route pour 2017/2022, découvrez les grandes annonces
, mis à jour 58
Carlos Ghosn tient une grande conférence à La Défense, pour dévoiler la feuille de route du Groupe Renault pour la période 2017/2022. Nous vous proposons un suivi en direct de cette présentation.
Renault invente la fin du papier pour ses carnets d’entretien. Ce qui, en théorie, est tentant. Fini le cahier poussiéreux, vive la blockchain, le cloud, la virtualité qui rend l’historique de l’auto infalsifiable et consultable à l’envi. Mais qui aura la clé de ce CV automobile ? Le constructeur, l’éditeur du logiciel, l’assureur ou le propriétaire de la voiture ?
La marque Alpine renaît ! Grâce à Renault, une nouvelle berlinette est née. Mais il faudra plus d'une auto pour que la marque devienne viable financièrement. C’est pourquoi, l’on parle déjà d'un SUV, mais aussi d'un cabriolet. À la manière de Porsche qui petit à petit s’est agrandi, Alpine sera sans doute obligé de faire de même. On imagine qu'il pourrait, comme le constructeur allemand avec la Panamera, produire un jour une berline-coupé. C'est elle que nous vous présentons aujourd'hui.
Peut-on associer plaisir de conduite et SUV ? Porsche nous a prouvé que cela était possible avec le Macan. Et Alpine pourrait bien décider de faire de même avec un SUV qui débarquerait en 2019 selon nos confrères d'Autoexpress.
La première génération d'A110 était déjà reconnue pour son comportement excellent qui lui permettait d'afficher d'excellentes performances malgré une petite mécanique. La nouvelle génération reprend cette recette et l'auto était ces derniers jours sur le Nürburgring en pleine action.
Le début de carrière de l'Alpine A110 deuxième du nom est impressionnant. Car avant même que ses spécificités réelles soient connues, de nombreuses commandes fermes ont déjà été passées.
Comment on pouvait s’y attendre, Alpine constitue progressivement son réseau de concessionnaires. Au final, la marque sportive française va disposer de 19 points de vente en France.
Cet étonnant projet répond à trois objectifs : tirer profit des succès en Formule E, donner une image plus fun à la gamme électrique de Renault et permettre à Alpine de satisfaire les futures règles en matière de CO2.
Toute l'actu par marque/modèle