Florence, San Gimignano, Sienne, Pise, Portofino, Gênes, San Remo, voici les noms prestigieux des villes traversées par notre convoi le cinquième jour de notre road trip en Italie. L'occasion de tester nos voitures dans des conditions différentes et de découvrir des paysages magnifiques.
La quatrième étape de notre road trip était très attendue et nos neuf voitures d'essai, les Alfa Romeo 4C, Giulia, Guilietta Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124, intimidées à l'idée d'aller rendre visite à la marque la plus prestigieuse du monde, Ferrari.
Hommage à la marque Alfa Romeo pour cette troisième journée de notre road trip en Italie. Au programme : la découverte de son futur SUV, le Tonale, et la visite de son musée dans les environs de Milan. Une façon d'appréhender l'avenir d'Alfa Romeo tout en scrutant son passé prestigieux.
Au programme du deuxième jour de notre road trip en Italie, les visites de l'incroyable circuit du Lingotto érigé au sommet de l'usine Fiat à Turin et le nouveau musée Fiat, l'Heritage Hub. Où comment nos neuf modèles testés, les Alfa Romeo 4C, Giulia, Giulietta, Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124, ont roulé sur les traces de leurs glorieux ancêtres !
Plutôt dense le premier jour de notre road trip en Italie avec nos neuf modèles d'essai : Alfa Romeo 4C, Giulia, Giulietta, Stelvio, Fiat 500 C, 500 X, Panda, Tipo et Abarth 124. Au programme : près de 800 kilomètres pour rejoindre Turin via la fameux tunnel du Mont-Blanc. L'occasion de se mettre en jambe et de constater si besoin était à quel point nos montures étaient différentes.
Après les road-trips Dacia et Skoda, c'est au tour cette fois d'Alfa Romeo et de Fiat de passer sur le gril dans le cadre d'un essai longue durée. Premières images et présentation de la troupe, voitures et journalistes, avant la publication d'une longue série de reportages qui animeront tout l'été sur Caradisiac.
C'est le 31 mars prochain qu'Abarth soufflera officiellement ses 70 bougies. Un bel âge pour un préparateur qui a longtemps travaillé sur des Alfa Romeo avant de se pencher sur des autos du groupe Fiat. Mais Abarth ne pouvait pas attendre fin mars et vient nous conter son passé à Rétromobile.
Les Etats-Unis devraient avoir la primeur de la présentation de l'Abarth 124 Spider restylée. L'auto commence à se dévoiler au travers d'une vidéo teaser. Le cabriolet de deuxième phase sera ensuite introduit en Europe.
Les voitures des copains, les petites GTI, voilà comment on pourrait dénommer l’Abarth 595 et la Suzuki Swift Sport. Des petites sportives de 150 ch dont les prix avoisinent les 20 000 €. Séduisant sur le papier, mais suffisant pour notre pilote Soheil Ayari ?
Il a fait froid cet hiver. Et Abarth a dû se dire que de couvrir son 124 Spider serait une bonne idée. A Genève, la marque est donc venue avec une version GT inédite qui dispose d'un toit en fibres de carbone.
Toutes les vidéos par marque/modèle