Si elle peut d’ores et déjà être considérée comme un succès public, cette édition 2018 du Mondial de l’automobile reste marquée par des absences notables. Voici donc un récapitulatif les modèles qui n’ont pas fait le déplacement à Paris…mais que Caradisiac a déjà pu essayer et que vous pouvez bien sûr découvrir chez votre concessionnaire.
Après les 595 et 695, c'est au tour de la 124 Spider de recevoir quelques modifications à l'occasion du millésime 2019. Abarth annonce notamment un nouvel échappement, comme prévu après la publication d'un teaser qui nous parlait d'une nouvelle "voix". En revanche, il n'y a aucune évolution mécanique.
Abarth profite du passage obligatoire au WLTP et à la nouvelle norme environnementale Euro 6d-Temp pour mettre à jour la gamme 595 avec l'arrivée de nouvelles teintes et d'un échappement à clapets qui est désormais de série sur les versions Competizione et Pista.
Les Etats-Unis devraient avoir la primeur de la présentation de l'Abarth 124 Spider restylée. L'auto commence à se dévoiler au travers d'une vidéo teaser. Le cabriolet de deuxième phase sera ensuite introduit en Europe.
À l'occasion de la commercialisation de la version GT, dotée d'un toit en carbone, Abarth revoit la gamme du 124 Spider et fait baisser le prix d'accès.
Un programme riche, avec bien évidemment les deux événements sportifs de l'année qui vont se suivre. Il y a aussi des rassemblements d'anciennes, sur circuit ou en ville.
La tournée "Abarth Day 2018" va faire étape dans quelques jours sur le circuit de Dreux. Les propriétaires d'une Abarth pourront prendre la piste. Mais les simples passionnés seront aussi les bienvenus, pour découvrir les modèles mythiques et nouveautés de la marque.
Il a fait froid cet hiver. Et Abarth a dû se dire que de couvrir son 124 Spider serait une bonne idée. A Genève, la marque est donc venue avec une version GT inédite qui dispose d'un toit en fibres de carbone.
Le groupe espagnol a décidé de créer une nouvelle marque sportive en séparant ses modèles Cupra du reste de sa gamme. D’autres, pour des raisons différentes, ont été tentés par le séparatisme, de Citroën à Volvo en passant par Toyota. En fait, Seat tente de rejouer la même pièce que celle que Fiat a interprétée avec Abarth. Mais les temps ont changé.
Abarth est présent à Monaco avec une 124 Spider mais aussi et surtout la très exclusive 695 Rivale. La petite italienne fait référence au constructeur italien de bateaux de luxe, Riva, et à un modèle en particulier : l'open yacht 56'. Ce modèle à part mérite le détour sur ce salon monégasque.
Toute l'actu par marque/modèle