En prenant la 22e et la 21e place des 2 manches disputées le week-end dernier au Vigeant pour le compte du championnat de France, Magali Langlois réalise un bon week-end marqué, certe par une petite chute, mais surtout par une belle progression du chronomètre. Elle nous relate son parcours.
Vincent Demeslay
Lui écrireDans 1 semaine, les protagonistes du championnat du monde d'Endurance se rendront sur le circuit d'Albacete pour une course de 8h au titre de la 2nd manche de la saison. 42 équipages en découdront sur le tracé espagnol où certains tenteront de creuser l'écart au championnat alors que d'autres voudront prouver leurs progrès.
Chez Triumph, c'est un tir groupé qui a été réalisé de la 6e à la 8e place. En tête de ce groupe, Matthieu Lagrive montre qu'il comprend de mieux en mieux le fonctionnement de sa nouvelle machine. Quant à Jason Di Salvo, une chute dans la parabolique l'a constraint à l'abandon.
1 superpôle, 2 podiums, le week-end était celui de l'Italie et de Max Biaggi. Avec sa moto chronométrée comme la plus rapide du plateau à Monza, l'italien n'a laissé que peu des miettes à ses adversaires. Son équiper réalise également 2 belles manches en terminant 5e et 4e.
En Supersport, Eugene Laverty Honda, Kenan Sofuoglu Honda et Joan Lascorz Kawasaki, sont déjà tous les 3 montés sur la plus haute marche du podium cette année. Au départ, c'est Eugene Laverty qui bondit devant, suivi de Kenan Sofuoglu (Ten Kate Honda) et Joan Lascorz.
C'est la seconde manche à Monza, Biaggi, vainqueur de la première manche, prend un départ canon, profitant ainsi de sa place en pole position. Le premier tour est marqué par un accrochage entre 3 pilotes, James Toseland sur sa Yamaha Sterilgarda, Jonathan Rea de chez Ten Kate Honda et Ruben Xaus avec BMW Motorrad.
Monza est toujours un rendez vous particulier pour le Superbike. Max Biaggi, auteur de la pôle est sur la grille à coté de Crutchlow, Fabrizio et Rea. Au départ de la première course, Max Biaggi, dans son jardin, prend la tête des opérations.
La société Transitions Optical, créée en 1990 est présente, dans 75 pays à travers le monde. Cette société, filiale commune de PPG Industrie (spécialiste entre autres des peintures automobiles) et Essilor (leader mondial des verres ophtalmiques), transforme des verres de lunettes "ordinaires" en verres à teinte variable.
Sébastien Gimbert, actuel pilote en championnat de France Superbike et en Endurance mondiale au sein du team BMW, a décidé il y a 6 mois de racheter une franchise dans le sud-est au titre de la société protectionpermis. fr.
La 2nd épreuve du championnat de France Superbike qui s'est déroulée à Nogaro le week-end dernier a vu une montée en puissance de l'équipe BMW Michelin. Sébastien Gimbert, qui porte le numéro 1 de champion en titre, revient pour nous sur cette course. Bonjour Sébastien. Comment s'est déroulée cette course ?