A l'heure où flambent la plupart des postes du TCO (carburant, maintenance, assurance, etc.), les entreprises sont de plus en plus amenées à resserrer leur budget flotte. Pour les aider à faire les bons choix sans toutefois renier sur la performance et la croissance, le loueur Athlon les oriente vers un audit.
Louis-cyril Tharaux
Lui écrireLa semaine prochaine à Munich, IAA Mobility va donner le ton de la rentrée auto. Deux événements devraient singulièrement retenir l’attention de la clientèle professionnelle : le « Prix de la Voiture d’entreprise de l’Année » (Firmenauto des Jahres), mais aussi le « Test Drive » de modèles électriques.
N'en déplaise à Glenn Medeiros, entre Hertz et Tesla, ça sent plus qu'un roman d'amitié... Selon le journal australien The Driven, le loueur automobile vante en effet sans rougir les mérites de son compatriote, et ce, alors même qu'il n'a pas encore réceptionné la totalité des 100 000 voitures commandées fin 2021.
L'Arval Mobility Observatory (AMO) a publié un classement des marques qui ont été les plus en vue dans les flottes au 1er semestre 2023. Ce palmarès cumule les immatriculations neuves de VP et de VUL. C'est Renault, Peugeot et Citroën qui mènent la danse.
L'Arval dévoile son Top 10 des voitures les plus immatriculées en entreprise depuis janvier 2023, toutes énergies confondues. On y découvre cinq modèles essence, deux hybrides, un seul diesel mais aussi deux modèles 100 % électriques, dont le Tesla Y, seul VP étranger de cette élite.
Quelles voitures sont en vue chez les pros depuis janvier ? Voici le Top 25 des immatriculations du premier semestre. Bien que les modèles français trustent les avant-postes (Renault Clio et Peugeot 208 en tête), les marques étrangères confirment qu'elles font bien plus que de la figuration.
Le leader mondial des solutions de transport connecté vient de dévoiler une nouvelle technologie au service de sa clientèle flottes. Il s’agit d’une fonctionnalité basée sur l’IA générative. Geotab annonce d’emblée une avancée considérable pour son secteur d’activité.
Le Sesamlld, Syndicat des loueurs longue durée et des mobilités, propose un coup d'oeil dans le rétro sur le millésime 2022. Malgré un contexte incertain et des problèmes persistants depuis la crise de 2020, les adhérents analysent plutôt avec confiance l'évolution du marché français.
Le Baromètre des flottes annuel de l'Arval Mobility Observatory vient de paraître. L'édition 2023 a sondé 302 entreprises françaises de toutes tailles sur leurs démarches actuelles et à venir en termes d'électrification, de financement, de nouvelles mobilités.
Afin de renseigner et de guider au mieux les gestionnaires de parcs et chefs d'entreprises, l'Arval Mobility Observatory a pris l'habitude de scanner l'évolution du TCO des flottes dans son TCO Scope. L'édition 2023 revèle une nouvelle hausse record des coûts d'usage lors de l'année 2022.