Sorte de Mazda MX-5 ND dotée un look et d’un moteur italiens, cette décapotable se distingue par son aspect gentiment vintage. Plus performante que sa cousine japonaise, la Fiat propose un cocktail original et attractif, à une époque où les cabriolets se raréfient.
Stéphane Schlesinger
Lui écrireEn 1922, la Lambda apporte une avancée décisive dans l’histoire automobile : la structure monocoque, bien plus rigide et légère que toutes les solutions employées jusqu’alors. Mais ce n’est pas tout…
Dérivant de la 605, la 607 a réussi une carrière estimable grâce à de bons moteurs et un confort évident. Aujourd’hui, elle représente une belle solution pour partir en vacances très confortablement à tout petit budget.
Monstrueusement puissant, bardé de technologies et d’équipements et pourtant confortable, le coupé CL C216, ancien vaisseau amiral de Mercedes, se déniche à l’heure actuelle au prix d’une Dacia d’occasion. Tentant…
Essai – Alfa Romeo Giulia JTDm 210 ch Q4 Estrema (2022) : du charme, du châssis mais pas de chant
81
Dans un segment en chute libre, la Giulia ne réalise pas les ventes que ses qualités intrinsèques laissaient espérer. Pourtant, après six ans d’une carrière décevante, elle ne baisse pas les bras et se décline en une série spéciale à vocation sportive : l’Estrema, disponible en 280 ch essence et 210 ch diesel. Nous testons cette dernière qui devrait réaliser la majorité des ventes et attirer les gros rouleurs.
… et pas que lors du test de l’élan, car sa tenue de route n’était pas le (seul) problème. Retour sur l’échec retentissant d’un constructeur qui a voulu redéfinir le segment B, rien que ça.
Peu connue, la Polo GT ne manque pourtant pas d’intérêt, car avec son 1.3 de 75 ch et sa légèreté, elle présente un poids/puissance attractif qui en fait presque une sportive.
Mue par un formidable 6-en-ligne, la M3 associe performances hors normes, large habitabilité et efficacité de haut niveau. Capable d’en remontrer à une Porsche 911 tout en transportant la famille, elle voit sa cote monter sérieusement. C’est maintenant ou jamais pour en profiter !
Le 1er mars dernier coulait le Felicity Ace, chargé de Porsche et de Lamborghini. C’est loin d’être inédit: en 1956, l’Andrea Doria emmenait par le fond des dizaines de Lancia Aurelia Spider America.
Toutes deux dessinées par Giugiaro, ces petites sportives diffèrent par leur type de motorisation : 1,4 l turbo d’un côté, 1,8 l atmo de l’autre. Mais laquelle choisir pour se faire plaisir ?