Marque fondée en 1909 et disparue en 1939, Audi a réapparu en 1965… Grâce, involontairement, à Mercedes !
Stéphane Schlesinger
Lui écrireToyota a eu l’idée intéressante d’installer un bloc 106 ch dans le minispace Verso, qui du coup, s’offre des performances assez inédites dans la catégorie. Ça vaut vraiment la peine de passer outre son look utilitaire pour apprécier les grandes qualités de cette auto unique en son genre !
Restylé après cinq ans d’une carrière des plus honorables, le T-Roc enrichit sa dotation et améliore sa finition. Et si on pouvait se contenter de sa variante la moins chère ? Réponse avec l’essai de la TSI 110 ch.
Gros moteur atmo, roues arrière motrices, trains roulants sophistiqués : la recette du coupé drifteur semble avoir été bien respectée par Hyundai, qui ne propose plus de tel engin en France dans sa gamme actuelle.
On a souvent en tête des stars du petit écran conduisant de superbes autos. Mais plus intéressantes sont celles qui conduisent des engins défraichis, repoussants voire carrément pourris. Et il y en a quelques-uns !
Rouler en famille tout en profitant d’un moteur de rêve sans se ruiner, c’est simple. Il suffit d’opter pour une de ces deux protagonistes, offrant chacune un 2,5 l enchanteur. Mais laquelle choisir ?
Après une ST 170 un peu mièvre, Ford joue la carte de l’extrême avec une RS directement inspirée du modèle engagée en WRC. Une bombe qui mérite plus que jamais d’être préservée.
Restylé fin 2020, le petit SUV Hyundai bénéficie en entrée de gamme d’une motorisation essence à hybridation légère développant 120 ch sans être pénalisée outre mesure par l’écotaxe. Que vaut-elle à l’usage ?
Des pannes récurrentes et graves affectent les moteurs chez bien des marques, qui mettent des années à les résoudre… ou pas !
Brillante actualisation de la célèbre puce anglaise, la Mini R50 propose sa bouille néo-rétro indémodable et son dynamisme dès 2 500 €. Mais à ce prix, il faut bien sûr prendre ses précautions…