Cette semaine, la France a franchi le cap ô combien symbolique des 100 000 points charge ouverts au public. Si bien des progrès restent à accomplir, notamment en ville et dans le copropriétés, cela représente un cap majeur dans la transformation progressive du parc automobile.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireAprès Renault il y a quelques jours, c'est au tour du groupe Stellantis d'annoncer de bons résultats au premier trimestre.
700 véhicules de toutes époques traverseront la capitale d'est en ouest le 30 juillet.
Selon l'Agence internationale de l'énergie, l'explosion de la demande pour les voitures électriques - +35% cette année - va entraîner une baisse spectaculaire de leurs tarifs.
Ce salon dédié à la mobilité électrique permet de tester gratuitement la plupart des modèles électriques du marché. Après trois éditions parisiennes, il se déploie dans plusieurs grandes villes de province.
Comme chaque année à pareille époque, Caradisiac s’intéresse aux ventes par segment des trois géants du haut de gamme allemand. Après sa large victoire en 2022, BMW est-il en mesure de conserver l’avantage ?
Le salon Epoqu'auto se présente comme l'un des rendez-vous incontournables de l'automobile ancienne en France. Cette année, les amateurs de Peugeot seront particulièrement gâtés.
La question de la vitesse en voiture reste un sujet très sensible dans le débat public, comme on l'a pu constater à deux reprises cette semaine.
Le SUV électrique américain parvient même à devancer la Dacia Sandero.
Pour alerter contre les dangers de la drogue au volant, cette campagne déployée en presse écrite met l'odorat des lecteurs à contribution.