Le myhique Classe G évolue avec son temps, et sera bientôt proposé en version "zéro émission". On découvre à Munich l'un de ses prototypes, en attendant mieux...
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireC'en est fini des petites voitures chez Smart. Après avoir présenté l'année dernière le #1, un SUV urbain, voici que débarque le #3, un SUV coupé, toujours 100 % électrique, et sans rival vraiment identifié sur le marché... Nous l'avons (re-)découvert au salon de Munich, quelques jours après vous en avoir livré une première présentation vidéo.
Les coupés sont une tradition Mercedes, et le CLE dévoilé dans le cadre du salon de Munich a tous les ingrédients d'un futur grand classique.
Fruit d'une coentreprise entre Mercedes et le chinois Geely, le Smart #1 affiche un excellent rapport prix/prestations. On le (re-)découvre dans le cadre du salon de Munich 2023.
En 2025, la gamme Cupra s'élargira à une citadine électrique et - probablement - très dynamique.
On découvre à Munich l'exubérante Cupra Tavascan sous sa forme définitive.
Après les images virtuelles, Cupra profite du salon de Munich 2023 pour exposer un vrai show-car de sa supercar électrique fantasmée. Mais pour l’instant, on reste loin de la commercialisation.
Pour cette 40ème édition des journées européennes du patrimoine, de nombreuses passerelles seront établies entre le patrimoine roulant et le patrimoine bâti.
Malgré quelques petits encombrements çà et là aux bornes lors des journées de circulation les plus denses, les utilisateurs de voitures électriques ont passé un été serein. Pour autant, il faut maintenant préparer l'avenir.
Alfa Romeo 33 Stradale : le grand jeu
, mis à jour 101
Pour commencer, une mauvaise nouvelle : seuls 33 exemplaires de la voiture que vous avez sous les yeux seront fabriqués, et tous ont déjà trouvé preneur. Mais l’auto contient de merveilleuses promesses pour la marque italienne.