Le 18 septembre 2015, le scandale Volkswagen éclatait aux Etats-Unis, générant une onde de choc qui allait se propager au monde entier. Un an après, Caradisiac s’intéresse aux conséquences de l’affaire pour les automobilistes français. Notre sondage exclusif Harris Interactive montre notamment que le scandale incite aujourd’hui 36 % d'entre eux à se détourner des motorisations diesels. Une tendance qui ne manquera pas d'inquiéter les constructeurs tricolores, spécialistes de cette technologie.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLes policiers parisiens se font taper sur les doigts par leur hiérarchie qui leur reproche un trop grand nombre d'infractions au code de la route. La grogne monte parmi les hommes de terrain, qui y voient l'illustration d'une "consternante" méconnaissance de la réalité de leur travail.
Le Parti Socialiste a fait l'acquisition d'un Volkswagen Sharan pour son futur candidat à l'élection présidentielle, au motif qu'aucun véhicule français ne dispose de portes latérales coulissantes. Seulement voilà, Citroën et Peugeot disposent justement de véhicules de ce type.
Outre leur constructeur et/ou pays d’origine, les Renault Clio, Zoé, Captur et Citroën C4 Picasso ont un point commun : elles sont n°1 des ventes en Europe dans leur catégories respectives. Et d’autres modèles tricolores s’exportent eux aussi très bien, merci pour eux. Par contre, les affaires se compliquent dans les segments plus haut de gamme.
Le Mondial de l’automobile représente une période propice au renouvellement de voiture, neuve ou d’occasion. Dès lors, pourquoi ne pas en profiter pour changer de compagnie d’assurance ? En fouinant un peu, vous allez constater que l’herbe est souvent plus verte ailleurs…à condition d’éviter quelques pièges basiques.
A Paris, Renault exposera le Scénic de quatrième génération, en version 5 et 7 places. Même si les monospaces compacts ne cessent de perdre du terrain face aux SUV, l'auto présente de solides atouts, à commencer par son arsenal techno et un style des plus réussis.
Les temps sont durs, mais Citroën a assigné une mission à sa nouvelle C3 : vous rendre le sourire. Voici comment.
Le Mokka est mort, vive le Mokka...X! A l'occasion de son resylage de mi-carrière, le petit SUV Opel change de nom et adopte une approche à la fois plus baroudeuse et plus "techno" des choses.
A Paris, Ferrari présentera une nouveauté dont toute la production est déjà réservée. Pour la quasi-totalité des visiteurs, ce sera l'unique occasion d'approcher l'auto de près.
Le Mondial de l'auto sera l'occasion pour la Renault Twingo de monter en gamme, avec l'apparition d'une version GT forte de 110 ch. Cette motorisation représentera le summum sportif pour la citadine française, au risque de décevoir ceux qui espéraient une version RS plus musclée.