A l'inititative du magazine Youngtimers, on découvre à Rétromobile six sportives parmi les plus désirables des années 90. Pour le plus grand plaisir de notre ami Pierre Desjardins.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLe carrossier italien Bertone est à l'honneur à Rétromobile avec un plateau exceptionnel de 10 prototypes pour une valeur estimée à plus de deux millions d'euros. Les autos ont toutes quitté exceptionnellement l'Italie.
En partenariat avec plusieurs musées, Rétromobile 2020 reviendra sur un acteur méconnu de l'histoire de la mécanique tchèque : Tatra. Preuve qu'il existe autre chose dans ce pays que Skoda.
Comment se passionner pour les voitures de sport anciennes sans au moins avoir une affection particulière pour les modèles Shelby ? Impossible. Et il est évident que la marque est à Rétromobile, représentée par Gentleman Car, l'importateur belge.
Le stand Porsche et sa première hybride au monde - Vidéo en direct du salon Rétromobile 2020
, mis à jour 10
A Rétromobile, Porsche sort de son musée à Lohner "Semper Vivus", considérée comme étant la première hybride de l'histoire. Il s'agit en fait d'une voiture électrique à prolongateur d'autonomie imaginée par Ferdinand Porsche, lui-même.
L'électrique, une vieille histoire chez Peugeot - Vidéo en direct de Rétromobile 2020
, mis à jour 24
Si PSA communique à grandes eaux aujourd'hui sur ses véhicules électrifiés, il n'empêche que la voiture à batteries n'est pas qu'une affaire du 21e siècle, notamment pour Peugeot. A Rétromobile, vous pouvez notamment constater que l'électrique était déjà à la vente avec la "VLV".
Renault et sa riche histoire sont indissociables du salon Rétromobile. Et cette année, sont mis à l'honneur quelques modèles magnifiques comme une Primaquatre cabriolet, une IKA sud-américaine, Une Fuego Turbo ou encore un modèle V8 qui ne verra jamais le jour...
Retromobile 2020: première visite en live
, mis à jour 3
Rétromobile ouvre ses portes au grand public mercredi à partir de 10 heures, mais Caradisiac vous en a proposé une visite en avant-première dès mardi soir. L'édition 2020 débute sous les meilleurs auspices.
Les forces de l'ordre commencent à sanctionner les comportements des usagers de trottinettes: plus de 6 000 PV ont été dressés l'an dernier à Paris, essentiellement pour du stationnement gênant.
Dans une interview accordée en exclusivité à Caradisiac, Serge Gachot, patron du Mondial de l’automobile, détaille les nouvelles orientations prises pour l’édition 2020. Et révèle au passage que le mythique Hall 1 ne sera plus de la partie, pour mieux organiser l'ensemble autour des Hall 4, 5 et du nouveau 6. Et ce n'est pas tout...