L’incontournable évènement de la moto ancienne revient début juin pour fêter ensemble l’amour pour l’huile de ricin et des bons vieux moteurs à carburation, mais surtout la 25e année de la manifestation. Et oui, les Coupes Moto Légende ont déjà 25 ans !
Pauline Rachwal
Lui écrireLe scooter à succès des Japonais s’adapte désormais aux motards, mais aussi aux jeunes permis A2, avec le retour du 300 cm3. Basé sur le même genre de philosophie, le Forza 300 se veut léger, compact et sportif. Il prend un coup de jeune autant d’un côté esthétique que technologique.
L’arrivée sur le marché du Yamaha Niken se profile petit à petit. Si au départ nous avions eu des informations assez éparses, l’ajout du modèle sur les sites officiels et maintenant cette vidéo, nous pouvons enfin appréhender cet extraterrestre de la moto.
Harley Davidson profite du Mondial du Tatouage pour mettre en avant sont savoir faire en termes de personnalisations. Modifications corporelles ou mécaniques, pour la marque Américaine, il n’y a qu’un pas. Et sans tomber dans le cliché, les tatouages et la moto se croisent souvent chez Harley.
Laurent Cochet a fait partie des rares privilégiés à pouvoir rouler la nouvelle Ducati Panigale V4 sur le circuit de Valencia, il y a quelques semaines. Et même si les puristes hurlent que ce n’est plus une vraie Ducati… Ca donne envie !
Les essais des millésimes 2018 sont déjà bien entamés et nous abordons déjà le mois mars, période où les premiers motards sortent d’hibernation et où ils commencent à feuilleter les catalogues chez les concessionnaires.
Présentés il y a quelques jours par la marque, les deux nouveaux de la gamme Sportster seront présents sur le Salon du deux-roues à Lyon du 2 au 4 Mars 2018 qui se déroule à Eurexpo.
Avec la vague de froid qui débarque depuis quelques jours sur notre pays, et pour soutenir les motards, qui comme nous roulent toute l’année, voici un quelques conseils et astuces pour lutter contre le froid à moto, sans passer par la case équipement chauffants !
Depuis sa sortie en 1994, la Triumph Speed Triple n’a eu de cesse de faire rêver les dernières générations de motards. Avec son double optique bien reconnaissable et parfois ses coloris sortis d’un catalogue de vêtements de skis des années 80, elle a toujours eu sa propre identité. 2018 est l’année de son renouveau, même si sur le plan esthétique ce n’est pas le plus marquant par rapport à sa version précédente.
Il est évident et inutile de préciser que c'est tout ce qu'il faut faire pour avoir un casque homologué et conforme et ne pas avoir des soucis de santé en cas de chute... Enfin presque. C'est sur une petite touche d'humour que nous attaquons ce week-end avec les tutos à Lolo.