Les Italiens ont fait le déplacement au Salon de Val d’Isère avec la marque Tacita. C’est d’ailleurs une des rares marques à présenter une vraie moto électrique.
Pauline Rachwal
Lui écrireCocorico ! LMX Bikes est une marque française basée en Isère et qui est née de la tête de deux passionnés de off-road, Adam et Lucas, qui avaient dans l’idée de créer un motocross électrique. LMX Bikes est arrivé !
La gamme de Kuberg est majoritairement composée de moto pour les enfants, de trials avec ou sans selle. Mais ils ont tout de même fini par penser aux adultes en proposant 2 modèles, le freerider qui est déjà en vente et le Challenger qui débarque dans le catalogue de la marque.
Easy-watts est une petite marque française qui ne fait que du véhicule électrique. Ils fabriquent des vélos mais aussi des scooters et des petites motos. Présent sur le salon de Val d’Isère 2018, nous avons souhaité vous faire découvrir trois de leurs modèles
C’est une des machines les plus hors-norme que vous pourrez trouver sur le salon cette année. EVE (Electric Vehicle Engineering) est une marque Belge basée à côté de Tournai, proche de notre frontière. Ils ont à leur actif, trois modèles, mais c’est la Renaissance qui a définitivement attiré notre attention.
Le C 650 Sport et le C 650 GT n’était que le début. Voici comment BMW nous a présenté l’avènement du C 400 X. Présenté à Milan l’année dernière, ce nouveau scooter urbain à l’art de se faire désirer. Prise de contact avec le futur selon la marque.
Le BMW C 400 X est le dernier né de la famille C. Après le Sport et le GT, la marque Allemande propose maintenant dans son catalogue un scooter moyenne cylindrée, qui malgré une face avant tirée de l’esthétique du GS, a pour vocation le trafic urbain.
Après des mois de polémiques et de recours où notre Premier ministre à montrer une volonté sans faille, c’est vendredi dernier qu’il a signé, avec le ministre de l'Intérieur Gérard Colomb, le décret officiel qui abaisse la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.
Nous sommes à quinze jours de la mise en place de l'abaissement de la vitesse sur les réseaux secondaires à 80 km/h et la mesure n’en fini pas d’être contestée. Et malgré les propositions des sénateurs, Edouard Philippe s’obstine.
C’est le résultat du dernier baromètre d’Axa prévention. Le monde du deux-roues a bien évolué avec des usagers plus responsables de leur sécurité, mais hélas qui sont aussi encore trop exposés aux dangers.