Il va y avoir de gros changements pour la prochaine génération d’Opel Crossland. C’est en effet une base EMP2 qui va servir à ce nouvel opus qui arrivera l’an prochain. De plus, l’Opel Crossland va grandir, passant de 4,22 m actuellement à plus de 4,30 m.
Paul Pellerin
Lui écrireLa prochaine génération du break Audi A4 entame ses derniers essais de mise au point avant un lancement en 2024. Mais ne devrions-nous pas dire : break Audi A5 ? En effet, la marque d’Ingolstadt va modifier l’appellation de ses modèles, les chiffres pairs pour les modèles électrifiés, les chiffres impairs pour les modèles thermiques. Ce ne sera pas le seul changement pour le futur break familial d’Audi.
Les mini-citadines n’ont plus la cote et pourtant certains constructeurs essayent de conserver un modèle de ce type dans leur gamme. C’est le cas du constructeur coréen Kia qui va restyler une nouvelle fois sa petite Kia Picanto.
Modèle à part dans la famille Peugeot, le nouveau Peugeot 408 n’est pas tout à fait une berline et pas encore un SUV. Il s’agit d’un mélange des deux, un crossover au style original qui peut séduire les familles par sa bonne habitabilité et son confort de roulement. Disponibles avec trois niveaux de finitions et trois motorisations, nous vous présentons dans le détail ce nouveau modèle et déterminons quels sont les meilleurs couples motorisation/finition afin de profiter au mieux, de ce crossover.
Déjà vue à Goodwood l’an dernier, la nouvelle Polestar 5 procède à des essais sur la neige en Scandinavie. Cette voiture viendra concurrencer les Porsche Taycan, Mercedes-AMG EQS et Tesla Model S. Les principaux atouts de cette auto, ce sont deux électromoteurs d’une puissance cumulée de plus de 850 ch.
La version extrême SVX du Defender a été une nouvelle fois surprise après son passage l’été dernier sur le circuit du Nürburgring. Ce modèle qui devrait être commercialisé en 2024 disposera d’un V8 qui pourrait afficher jusqu’à 600 ch.
C’est la première fois que l’on découvre le prototype de présérie du Cupra Tavascan. Un modèle électrique et sportif qui arrivera sur le marché en 2024.
Autrefois, les constructeurs japonais faisaient peur aux constructeurs européens. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car hormis quelques valeurs sûres les voitures japonaises ont souvent du mal à s’imposer chez nous. Désormais, la crainte des constructeurs européens se dirige, à l’heure du tout électrique, vers les marques chinoises. Les marques japonaises continuent à investir sur le marché européen, car elles peuvent y vendre des autos à forte valeur ajoutée. De plus, le public européen étant considéré comme très exigeant, une auto qui se vend ici a de grandes chances de se vendre partout ailleurs. C’est pourquoi les constructeurs japonais vont continuer à nous proposer des nouveautés, comme vous allez pouvoir le découvrir dans ce dossier.
Volkswagen va créer une nouvelle version de son véhicule électrique ID.Buzz. Il s’agit d’une version allongée capable de transporter sept personnes ou une plus grande capacité de chargement pour le modèle utilitaire.
La version découvrable de la Maserati GranTurismo effectue des essais près du cercle arctique. Capote fermée pour tester chauffage et climatisation, la belle sportive italienne fait rugir le V6 3,0 Nettuno qui se trouve sous son capot.