Les trails étaient à l'honneur dans l'actualité moto et scooter cette semaine, avec pas moins de trois nouveaux modèles aux ambitions diverses. On commence par la nouvelle Honda Africa Twin 2024, on poursuit avec la nouvelle déclinaison routière Suzuki V-Strom 800SE pour conclure avec la Ducati DesertX Rally. Trois nouveaux modèles qui arriveront dans les concessions dans les prochaines semaines, à l'image des Triumph Scrambler 1200 X et Triumph Scrambler 1200 XE. Enfin, l'essai de la semaine est consacré au scooter Suzuki Adress 125.
Olivier Cottrel
Lui écrireInattendu, le retour d’un monocylindre dans la gamme Ducati se confirme de jour en jour. Après des premiers clichés diffusés il y a quelques semaines, de nouvelles photos de la future Ducati monocylindre viennent d’être publiées par nos confrères italiens de Inmoto.it. Des images qui ne laissent plus de place au doute quant à l’imminence de la présentation du modèle.
L’ère électrique est bel et bien entamée chez Kawasaki. Après les deux premières motos électriques de la gamme : Z e-1 et Ninja e-1, Kawasaki présente aujourd’hui sa première moto hybride : la Ninja 7 Hybrid. Une curiosité attendue dans les concessions dès le mois de janvier 2024.
Nouveauté importante de l’année 2024, la Kawasaki Eliminator sera de retour dans le catalogue de la marque japonaise. Après l’officialisation de son arrivée prochaine, Kawasaki livre à présent plus de détails sur les deux versions de son modèle A2 : l’Eliminator 500 et l’Eliminator 500 SE.
Il y a un an, Suzuki profitait du salon de Milan pour dévoiler sa nouvelle V-Strom 800DE. Un trail polyvalent qui repose sur un nouveau moteur bicylindre parallèle DACT de 776 cm3 développant 84,3 chevaux. Onze mois plus tard, Suzuki présente une version plus routière avec la V-Strom 800SE. Arrivée prévue dans les concessions dès la fin du mois d'octobre à partir de 10 499 euros.
La situation est revenue à la normale pour le constructeur allemand BMW aux États-Unis et au Canada. Après une interruption des ventes durant plusieurs jours pour des vérifications, la marque a repris ses activités commerciales la semaine dernière.
Présentée en juin dernier, la nouvelle gamme de moyenne cylindrée Triumph 400 arrive sur le marché avec deux modèles 100 % inédits : la Triumph Scrambler 400 X et la Triumph Speed 400. Après avoir découvert leurs caractéristiques, on connaît à présent leurs prix. Et ils sont pour le moins attractifs.
Après avoir déménagé sa production au Kazakhstan et son siège social aux États-Unis, Ural Motorcycles va tenter de prendre un nouveau départ en France, où c’est la filiale espagnole qui sera désormais chargée de la distribution des modèles de la marque.
Coup de tonnerre sur le MotoGP ! Marc Marquez et Honda, c’est fini. Après des semaines de rumeurs insistantes, la séparation entre le pilote espagnol et le premier constructeur mondial est cette fois officielle.
Dévoilée l’année dernière lors du salon de Milan aux côtés de la V-Strom 800DE, le roadster Suzuki GSX-8S profite d’une remise de 600 € jusqu’à la fin de l’année 2023. Une offre destinée aux jeunes permis A2 pour l’achat de la Suzuki GSX-8S dansa sa configuration A2.