C’est un lancement qui en appelle un autre. Royal Enfield a annoncé il y a quelques jours le lancement de sa Meteor 350 en Inde. Une première étape avant une présentation européenne 100 % digitale prévue le 9 décembre.
Olivier Cottrel
Lui écrireAlors qu’il ne reste plus que deux épreuves au calendrier de cette saison, et que Joan Mir semble bien parti pour glaner son premier titre de champion du monde MotoGP, le promoteur du championnat vient de lever le voile sur le calendrier 2021 du championnat.
Dans la course à la puissance, Yamaha reste jusqu’ici un peu en retrait. Une situation qui pourrait ne pas durer puisque selon des brevets, un trois cylindres de 847 cm3 équipé d’un turbo serait en préparation du côté d’Iwata.
C’est un ouf de soulagement qu’ont dû pousser les constructeurs en apprenant la nouvelle. Les véhicules Euro 4 bénéficieront bien d’un sursis pour écouler les stocks et permettre aux concessionnaires de vendre des motos et scooters Euro 4 jusqu’au 31 décembre 2021.
Yamaha vient de dévoiler un nouveau scooter électrique : le e-Vino. L’aboutissement d’un projet de longue haleine dans les cartons depuis 2013. Un petit scooter électrique urbain qui pourrait également arriver en Europe.
Puisque plus n’est jamais trop, KTM a semble-t-il décidé de sortir une version encore plus musclée de son gros roadster. La KTM 1290 Super Duke RR s’annonce encore plus brutale et radicale que la version R.
Attendues pour la fin du mois, les nouvelles Kawasaki ZX-10R et ZX-10RR ont déjà été aperçues. Malgré la piètre qualité des images, on distingue plusieurs changements esthétiques qui les rapprochent de la famille H2. Un bon choix pour Kawasaki ?
On le sait, la mobilité électrique est en plein développement chez de nombreux constructeurs moto, mais de plus en plus de projets de véhicules hybrides semblent en cours. Dernier en date, un possible maxiscooter Yamaha hybride.
Le ministre de l’Intérieur en parle lui-même comme d’une « révolution ». Gérald Darmanin a révélé à nos confrères de Ouest-France avoir l’intention de confier aux maires la possibilité d’installer des radars fixes sur leur commune sans accord préalable des préfets.
Dévoilée aujourd’hui à l’occasion du premier des cinq rendez-vous donnés par Ducati pour la présentation virtuelle de ses modèles, la Multistrada V4 a cette fois livré tous ses secrets. Articulé autour du nouveau moteur Granturismo, le trail italien est également la première moto à bénéficier de radars avant et arrière.