
Honda est déjà en 2026, et présente dès aujourd'hui le modèle revu de sa petite CB125F. Un roadster vu comme une porte d'entrée dans la gamme Honda qui bénéficie d'un style revu et de diverses améliorations au niveau technologique.
Honda est déjà en 2026, et présente dès aujourd'hui le modèle revu de sa petite CB125F. Un roadster vu comme une porte d'entrée dans la gamme Honda qui bénéficie d'un style revu et de diverses améliorations au niveau technologique.
Le Grand Prix de France moto n'en finit plus de battre des records. Dans les tribunes comme sur la piste, l'édition 2025 de l'épreuve MotoGP sarthoise est d'ores et déjà entrée dans la légende.
Ce week-end, le championnat du monde MotoGP fera halte dans la Sarthe pour un Grand Prix qui s'annonce une nouvelle fois spectaculaire. Une manche qui sera notamment marquée par des évolutions au niveau du règlement.
Il va y avoir de la nouveauté dans le catalogue Triumph. Une nouvelle version de la Speed Triple 1200 RS sera présentée le 13 mai prochain par le constructeur anglais.
Après avoir fait passer les Versys et Ninja SX au quatre-cylindres en ligne de 1 099 cm3, Kawasaki compte faire de même avec son gros roadster : la Z1100. Un modèle attendu en concession en 2026.
Parfois imitée, jamais égalée. Modèle iconique, la Vespa est le symbole de la Dolce Vita à l'italienne. Un statut d’icône, de celles qui mettent des papillons dans le ventre rien qu'à leur vue, mais aussi d’œuvre d'art qui la protège de la contrefaçon pendant plus de 25 ans encore.
La tendance ne s'inverse malheureusement pas pour le marché moto. En avril dernier, la baisse du volume de ventes s'est établie à 10,38 %. Un déclin qui confirme les difficultés rencontrées par les constructeurs historiques, notamment les Japonais Honda, Yamaha, Kawasaki ou Suzuki. Triumph, Harley-Davidson, Royal-Enfield ainsi que les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge sont quant à elles en progression.
2024 était une année inquiétante pour Harley-Davidson. 2025 est encore pire. Les résultats du premier trimestre de l'année sont encore en baisse, dans tous les domaines.
Avec désormais 25 villes françaises soumises à des Zones à faibles émissions (ZFE), de plus en plus de véhicules sont exclus des centres urbains. Une mesure qui concentre l'opposition des motards comme des automobilistes. Une journée de mobilisation nationale est prévue le 17 mai prochain.
Cette semaine, l'actualité moto a été marquée par la présentation de deux nouveaux membres de la famille R 1300, la routière R 1300 RT et la routière sportive R 1300 RS ainsi que par celle de la Triumph Trident Triple Tribute Edition 2025. Yamaha a de son côté annoncé une campagne de rappel à l'attention des possesseurs des petites MTN125 et YZFR125, ainsi que du gros roadster MT-09. A l'essai cette semaine, on découvre le trail Zontes 703 F.
SPONSORISE