Profitant du dernier salon Consumer Electronics Show (CES) qui s’est tenu il y a quelques jours à Las Vegas (États-Unis), Bugatti a dévoilé une inattendue trottinette électrique. Une grande première pour la marque de voitures de luxe qui marque là son arrivée dans la mobilité électrique.
Olivier Cottrel
Lui écrireVéritable succès pour Royal Enfield, l’Himalayan devrait bénéficier d’une profonde refonte dans les prochains mois. Avec un nouveau moteur plus puissant et un design entièrement revu, la future Himalayan 450 aura comme ambition d’aller titiller les KTM 390 Adventure et autres Honda CB500X.
Leader du marché des scooters trois-roues avec le MP3, le groupe Piaggio réfléchit depuis longtemps à adopter cette configuration sur une moto. Si le développement d’une Aprilia à trois-roues n’est pas nouveau, des brevets jusqu’ici inédits viennent d’être mis à jour, illustrant les solutions techniques explorées par Aprilia pour ce projet qui semble ainsi toujours en cours.
Boostée par ses succès en MotoGP, la marque autrichienne KTM pourrait bien en profiter pour dévoiler prochainement une nouvelle sportive de grosse cylindrée. Une moto qui, en s’inspirant de l’élitiste KTM RC 8C, produite à seulement 100 exemplaires et vendue près de 35 000 €, viendrait combler le trou dans la gamme du constructeur sur le segment des sportives.
Face à la vague de la mobilité électrique urbaine venue d’Asie, la jeune entreprise française Mob-ion entend proposer une alternative crédible avec son scooter AM1. Un petit scooter électrique connecté certifié Origine France Garantie et entièrement conçu dans une démarche d’écoconception et de recyclage.
Encore peu connu en Europe, le constructeur chinois Niu, spécialisé dans la mobilité électrique est pourtant le leader mondial du marché des scooters zéro émission. Un statut que confirment les chiffres de ventes réalisés en 2021 par Niu, et qui donnent un exemple de la vague chinoise qui s’apprête à débarquer sur le marché mondial.
Dévoilé en avril dernier, le dépôt du nom Indian Scout Rogue aux États-Unis laissait logiquement augurer de la sortie d’un nouveau modèle dans le catalogue du constructeur américain. Quelques mois plus tard, de nouveaux détails nous permettent d’en savoir plus sur cette prochaine grosse nouveauté signée Indian.
Avec ses 215 chevaux pour seulement 170 kg, la Honda RC213V-S est une pépite pour tous les amateurs de sportives totalement déraisonnables. Présentée par Honda comme une MotoGP homologuée route, la RC213V-S propose simplement ce qui se fait de mieux en termes de sportivités et d’exclusivité. Rien d’étonnant donc à ce qu’un exemplaire de 2016 vienne d’être vendu pour 182 500 £, soit environ 218 800 €, devenant ainsi la moto japonaise la plus chère de l’histoire jamais vendue aux enchères.
Pilote atypique, le sympathique Danilo Petrucci est multicarte. Avant de briller sur le Dakar pour sa première participation, Petrucci a ainsi pas mal bourlingué dans les paddocks MotoGP, découvrant même la catégorie reine au guidon d’une BMW Suter CRT en 2012. Une moto qui est aujourd’hui en vente.
Aperçue cet été, la prochaine génération de KTM Duke continue son développement. Après les premiers clichés, de nouvelles images de la possible future KTM 990 Duke viennent de faire surface, publiés par nos confrères de MCN. L’occasion de faire un point sur l’état d’avancement du futur roadster autrichien.