Mini-moto au look intemporel, le Honda Monkey est arrivé en Europe en 1967. Loin de la petite 125 cm3 au look rétro aujourd’hui au catalogue Honda, le Monkey des années 1970 (Z50A) n’était qu’un 50 cm3 développant 3 chevaux. Trop peu, visiblement, pour le préparateur Boris « Bob » Guynes qui a décidé de booster le vénérable singe avec l’ajout d’un moteur quatre-cylindres issu d'une Honda CB350 Super Sport.
Olivier Cottrel
Lui écrireDésormais marque à part entière, exclusivement dédiée au développement des motos électriques Harley-Davidson, LiveWire va prochainement étendre sa gamme avec une nouvelle moto zéro émission baptisée Del Mar. Plus légère, moins chère et donc plus accessible, la Del Mar aura la lourde tâche d’apporter un nouvel élan aux motos électriques Harley-Davidson.
Constructeur chinois bien installé sur son marché local, Colove a des ambitions internationales. La marque vient d'ailleurs de dévoiler une sportive quatre-cylindres de 400 cm3 et deux motos de 800 cm3 équipées d’un moteur bicylindre calqué sur le LC8 de KTM.
Après les premières images de la moto diffusées hier, la KTM Brabus 1300 R vient d’être officiellement dévoilée par la marque autrichienne. Basée sur la 1290 Super Duke R, la première collaboration entre les deux marques, la série limitée ne sera produite qu’à 154 exemplaires, soit 77 de chaque coloris.
Lancée sur tous les fronts avec le renouvellement prévu en 2023 de nombreux modèles de la gamme, la marque autrichienne KTM entend également se lancer dans l’aventure électrique prochainement. Les documents présentés aux investisseurs présentent d’ailleurs déjà la première moto électrique de route signée KTM. Un modèle logiquement baptisé E-Duke.
Après avoir présenté il y a quelques mois sa routière de nouvelle génération, la NT1100, déjà équipée du bicylindre de l’Africa Twin, Honda pourrait bien se laisser tenter par une troisième déclinaison avec une version inattendue au style Café Racer.
Et si derrière celle que nous vous présentions comme une possible Husqvarna Vitpilen 1301, se cachait en fait la KTM Brabus 1300 R ? À en croire les premières images de la collaboration entre la marque autrichienne et la firme allemande Brabus, la moto qui sera dévoilée dans les prochaines heures est bien celle qui a fuité il y a quelques semaines.
Que ce soit du côté des moyennes comme des grosses cylindrées, la gamme KTM devrait voir de nombreuses nouveautés arriver dans les prochains mois. À en croire les dernières photos volées, le catalogue KTM 2023 pourrait même compter sur une nouvelle KTM 890 Adventure plus routière.
Présentée quelques jours avant le salon de Milan, la Yamaha MT-10 version 2022 arrivera dans les concessions de la marque au mos d’avril. Avec plus de puissance et de couple, la plus grosse cylindrée de la famille Yamaha MT propose également un look toujours plus futuriste avec une signature lumineuse et un coloris Cyan Storm inédits. Une mise à jour qui sera disponible à partir de 14 999 €.
Boostée par un kit développé par le préparateur italien Ghezzi-Brian, cette Moto Guzzi 1100 Sport est un modèle unique. Après trois ans de travail, le propriétaire, qui voulait initialement simplement changer son embrayage, a finalement réinventé sa moto de 1997, désormais allégée de 53 kg. Un régime drastique pour la sportive italienne.