Vous revenez de la plage ou de randonnée et lorsque vous ouvrez la portière de votre voiture c’est… un sauna ! Que dire des sièges en cuir tellement brûlants que vous ne pouvez pas vous asseoir. Pour éviter cela, et conserver une température acceptable dans votre habitacle, il suffit d’installer un pare-soleil.
Martine Rigaudie
Lui écrireSi l’on en croit une récente étude britannique, il y aurait sur Terre de moins en moins d’insectes ! Difficile à croire néanmoins lorsque, après un long parcours, l’on constate que les phares, pare-chocs, rétroviseurs, calandres et pare-brise sont recouverts de cadavres d’insectes. À défaut de pouvoir les éviter, il existe des solutions pour limiter leur adhérence et les éliminer facilement.
Canicule : comment bien utiliser la climatisation de sa voiture
, mis à jour 122
Avec les fortes chaleurs qui s’abattent sur l’Hexagone cette semaine, les climatisations de nos voitures vont être soumises à rude épreuve. C’est l’occasion pour Caradisiac de revenir sur le bon usage de cet élément de confort essentiel, qui équipe la quasi-totalité des voitures neuves aujourd’hui.
A quelques jours des grands départs en vacances, voici quelques conseils anti-gaspi qui préerveront aussi bien la planète que votre budget.
Ceux d’entre nous qui ont déjà subi une tempête de grêle, savent quels dégâts dévastateurs peuvent en résulter. Petits ou gros, les grêlons peuvent en effet briser les rétroviseurs, les vitres et pare-brise, voire endommager la carrosserie. Pour éviter cela une simple protection peut parfois faire la différence.
Sans surprise, les voitures n'aiment pas les vagues de chaleur. De la batterie aux pneus en passant par le pare-brise, les défaillances potentielles sont nombreuses quand les températures s'envolent.
Soyons lucides, personne n’a envie de subir un contrôle technique. Ce dernier concerne tous les véhicules particuliers de plus de 4 ans, et revient tous les deux ans. A chaque fois, pour nombre de conducteurs, c’est l’ulcère assuré. Alors pour que le CT se passe bien, le mieux est de l’anticiper.
Que vous veniez d’acquérir une voiture neuve ou que vous ayez offert une nouvelle peinture à un véhicule ancien ou de collection, vous aimeriez que votre carrosserie brillante et rutilante reste ainsi le plus longtemps possible. Pour conserver la peinture de votre véhicule à l’état neuf il suffit de la protéger et de l’entretenir de manière adéquate.
Vous en êtes très content de votre « vieille auto ». Elle appartenait à vos parents voire à vos grands-parents, et elle tournait comme une horloge malgré ses plus de 400 000 km. Seulement voilà, maintenant, elle cafouille, elle a du mal à avancer… Le moteur serait-il en train de rendre l’âme ? Différents symptômes peuvent vous permettre d’identifier le problème et de tirer les bonnes conclusions.
Vos vacances arrivent et vous prévoyez une escapade en voiture. Si vous faites partie des automobilistes qui ne sortent leur véhicule que deux ou trois fois par an, un long trajet un certain nombre de vérifications s’imposent.