
Continental vient d’officialiser l’indépendance de sa division Automotive dédiée aux composants. Nommée Aumovio, la nouvelle entité nourrit d’importantes ambitions de croissance comme le révèle à Caradisiac Stefan May, directeur d'Aumovio France.
Continental vient d’officialiser l’indépendance de sa division Automotive dédiée aux composants. Nommée Aumovio, la nouvelle entité nourrit d’importantes ambitions de croissance comme le révèle à Caradisiac Stefan May, directeur d'Aumovio France.
Le permis de conduire numérique évolue pour proposer un service simplifié et enrichi. Un pas supplémentaire vers l'adoption et l'harmonisation d'un e-permis européen ?
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a annoncé ce mercredi l’intensification de la prévention et le renforcement des contrôles de chauffeurs de cars scolaires, afin de déceler la conduite sous stupéfiants.
Si vous utilisez votre véhicule personnel à des fins professionnelles vous pouvez opter pour le régime des frais réels déductibles. Voici les barèmes kilométriques applicables selon le type de voiture.
Suppression du bonus, accentuation du malus, modification des avantages en nature, taxe incitative, la politique yoyo de l’exécutif en faveur du verdissement des flottes donne le tournis à ses gestionnaires. Entretien avec Olivier Loghrieb, gestionnaire de flotte du groupe La Centrale.
Jusqu'au 31 mai 2025, Toyota propose tous les véhicules électriques de la gamme Proace au prix des diesel.
Au terme d'un appel d'offres la région Auvergne Rhône-Alpes a choisi deux acteurs locaux pour fournir les véhicules de sa flotte. Comment la centrale publique d’achat (Ugap), partenaire historique de la collectivité territoriale a-t-elle pu perdre ce contrat ?
Plongé dans une profonde léthargie, le marché automobile en général et celui des flottes en particulier paye les conséquences de crises anciennes aux répercussions durables. À qui la faute ?
Le constructeur de véhicules utilitaires chinois développe sa captive de location longue durée, Maxus Lease en partenariat avec Arval. Objectif immatriculer via ce canal 10 % de ses véhicules.
Outil essentiel dans la gestion de flottes, la télématique embarquée ne cesse de se perfectionner grâce à l’intelligence artificielle. La finesse des analyses de relevées permettrait de remplacer un véhicule thermique par un modèle électrique, sans changement à l'usage. De quoi améliorer l’accompagnement des entreprises dans leur transition électrique.
SPONSORISE