Contrairement à ce que l’on pourrait croire initialement, un disque de frein usé n’est pas toujours mort. Il n’est donc pas nécessaire de le remplacer systématiquement. Caradisiac vous explique comment faire la différence.
La rédaction
Lui écrireComme l’immatriculation, le paiement d’une voiture est beaucoup plus simple chez un concessionnaire qu’auprès d’un particulier. Ce dernier sera naturellement méfiant et vous demandera un maximum de garanties lors de la transaction.
C’est la hantise de tout conducteur. Vous roulez tranquillement et, soudainement, vous voyez l'aiguille du thermomètre se rapprocher dangereusement de la zone rouge. Que faire dans ce cas ? Pas de panique. Il suffit d’avoir le bon réflexe.
Réparer un phare cassé : une hérésie ? Pas sûr. Avant de vous précipiter en acheter un neuf, vous pouvez toujours tenter une réparation de dernière chance. Collage, soudage plastique, ou remplissage à la résine époxy liquide, mode d’emploi signé Caradisiac.
Conserver une belle carrosserie, impeccable pendant plusieurs années : voilà qui est bien tentant. Et c’est possible ! Il n’est, en effet, rien de plus simple. Les plus pressés utiliseront les lavages automatiques à rouleaux, mais le résultat est parfois mitigé. Pour protéger réellement votre voiture, rien ne vaut « l’huile de coude ». Voici comment vous en sortir.
Il est temps de remplacer ses pneumatiques lorsque le témoin d’usure apparaît au niveau de la bande de roulement (la partie en contact avec la route).
Exercice classique, mais primordial pour le bon fonctionnement d’un moteur, la vidange peut être effectuée tous les 8 000 à 15 000 km. La manipulation n’est pas compliquée, mais attention à ne pas faire d’erreurs. Voici quelques conseils pour les éviter.
Soumises à de continuelles secousses, les plaques d'immatriculation ont tendance à se détacher. Elles commencent par pendre de travers avant de s’échouer sur la chaussée. En France, les plaques d'immatriculation sont fixées par deux rivets. Ni vis, ni boulon ni colle ne sont tolérés. Voici comment fixer votre plaque d’immatriculation.
Le bon refroidissement d'un moteur est un facteur fondamental de sa longévité. Si votre auto est un peu âgée et/ou si vous roulez dans un pays chaud, une vigilance accrue s'impose. Rassurez-vous, c'est très simple.
Coincés entre des voitures en stationnement, heurtés par des pylônes, rayés, enfoncés, éraflés, les pare-chocs s’abîment au fil du temps. Surtout si vous roulez en ville. Mais sachez que vous pouvez leur rendre leur apparence initiale.