Evénement automobile incontournable, le 74e Salon de Genève ouvre ses portes du 4 au 14 mars. Cette année, vous allez vibrer devant des modèles "à vivre". Les citadines, monospaces de toutes sortes et autres coupés-cabriolets vont en effet se
La rédaction
Lui écrireSans être révolutionnaire, la Volkswagen Golf de cinquième génération ne se contente pas d'évolutions mineures afin de redevenir la reine des compactes. Jugez-en grâce à notre essai.
La nouvelle Série 5, en vente depuis le début de l'été, affiche un look d'une grande modernité. Mais il ne s'agit pas seulement d'une évolution du style, le comportement routier de cette familiale haut de gamme a progressé lui aussi…
Six ans après son lancement, la Ka est déclinée en version cabriolet StreetKa. Un mignon petit jouet sur roues qui ne cède pas à la mode du toit rigide escamotable et dispose d'une capote en toile traditionnelle. Une sorte de clin d'œil aux roadsters anglais des années soixante.
Mis en scène comme de véritables stars du cinéma, les prototypes fascinent. Mariage de technologie et d'élégance, ils sont à plus ou moins courte échéance les véhicules du futur. Retour sur certains concept-cars de Francfort que l'on a particulièrement appréciés.
L'œil de Lynx est de retour. Cadre dirigeant chez un grand constructeur, il accepte de donner son point de vue aux internautes de Caradisiac… en toute confidentialité, bien sûr. Après avoir sévi à Genève l'année dernière, il s'est rendu
Le coup de génie, l'idée lumineuse de la Mégane II Coupé-Cabriolet, c'est certainement son toit en verre qui procure une impression de clarté à bord bien agréable, inconnue des autres cabriolets...
Un an après l'arrivée du coupé CLK, c'est au tour du cabriolet de faire son apparition. Cette nouvelle version dispose toujours d'une capote traditionnelle et ne cède pas à la mode du toit rigide rétractable. Essai d'un cabriolet classique plein de charme.
Après avoir inventé le concept du monospace compact, largement repris et pas mal amélioré par les autres, difficile de renouveler le genre. A défaut d'innover profondément, le nouveau Scénic se contente-il de corriger les tares du précédent ou bien progresse-il au-dessus de ses rivaux les plus récents ?
Au premier abord on pourrait se méprendre et confondre la nouvelle XJ avec l'ancienne version. Ce serait dommage puisque tout a été modifié sur la nouvelle venue. À commencer par son architecture qui n'est plus en acier mais en aluminium et cela change beaucoup de choses...