Bien qu'ils n'occupent au sol qu'une surface équivalente à celle d'une carte postale, les pneumatiques sont un élément fondamental de votre sécurité. La façon dont ils s'usent constitue une mine d'informations pour qui sait la décoder.
La rédaction
Lui écrireSeul point de contact entre la voiture et la route, les pneus représentent un enjeu-sécurité essentiel. Ces quelques centimètres de gomme méritent toute votre attention. Et, pour que rien ne vous échappe, Caradisiac vous explique comment
Vous avez maintenant arrêté votre choix sur un véhicule. Selon que le vendeur est un professionnel ou un particulier, la transaction va se passer différemment. Dans le premier cas, la tranquillité est acquise, dans le second, la vigilance est recommandée.
Heureusement, les points de rouille sont aujourd’hui plus rares que par le passé : les peintures sont de meilleure qualité et les voitures prennent désormais un bain de cataphorèse préventif. Pourtant, pour préserver votre capital-auto, quelques attitudes sont à garder en mémoire.
Si votre moteur est en bon état, il ne consommera pas trop d’huile. Malgré cela, il est conseillé de vérifier le niveau tous les 2 500 kilomètres environ, et/ou avant tout grand trajet. Suivez le guide.
Pour faire briller son auto, on n'a encore rien inventé de mieux que l'huile de coude, laquelle présente l'avantage d'être gratuite. Mais si on l'utilise avec des produits idoines, c'est encore mieux.
C'est certain, le lavage à la main apporte de biens meilleurs résultats que le lavage automatique. Il est également beaucoup plus économique sur le long terme. Seul souci : il peut être très chronophage. Voici comment procéder pour nettoyer et laver efficacement votre voiture en un minimum de temps.
Phénomène classique : dès que le moteur tourne, les vitres s’embuent complètement. Pas la peine de passer frénétiquement la main sur le pare-brise ou de conduire toutes fenêtres ouvertes. Voici comment se jouer efficacement de la buée.
Pour réussir la vente de sa voiture, il faut d'une part rendre celle-ci aussi séduisante que possible, et d'autre part s'astreindre à quelques formalités administratives. Petit mémo.
Comme l’immatriculation, le paiement d’une voiture est beaucoup plus simple chez un concessionnaire qu’auprès d’un particulier. Ce dernier sera naturellement méfiant et vous demandera un maximum de garanties lors de la transaction.