Après le succès du modèle PM-01 en version 125cc, Peugeot Motocycles revient en force avec la PM-03, confirmant ainsi son retour dans le segment de la moto. Disponible à partir de 70€ par mois, la PM-03 promet de séduire les amateurs de belles mécaniques et de technologies de pointe.
Jérôme Burgel
Lui écrireHarley-Davidson France a fait vibrer l'excitation en dévoilant les 10 finalistes de son challenge King of Tracks 2024. Ce concours national de customisation a captivé l'imagination des passionnés de moto à travers le pays.
Dans le MotoGP actuel, rouler avec une Honda ou une Yamaha est une condamnation à végéter au fond des classements à égayer le dernier peloton en espérant seulement tirer quelques accessits d’une compétition dominée par les constructeurs européens. Un scenario qui s’est vérifié pour Fabio Quartararo et Johann Zarco au dernier Grand Prix d’Allemagne.
Pecco Bagnaia s'est imposé comme leader du championnat MotoGP après une course mouvementée au Sachsenring, marquée par une chute spectaculaire de Jorge Martín. La course a débuté sur les chapeaux de roues avec un départ fulgurant de Martín, qui a immédiatement pris la tête. Le pilote s'est battu avec Oliveira pour la première position dans le premier virage, tandis que Bagnaia, malgré un départ moins explosif que lors de la course Sprint, a rapidement grimpé à la troisième place.
Ce samedi, les pilotes de MotoGP ont livré une bataille acharnée en Allemagne lors de la Sprint Race. Jorge Martín, parti en pole position, a dominé la séance qualificative au Sachsenring. Cependant, la surprise est venue des pilotes TrackHouse Aprilia, Miguel Oliveira et Raúl Fernández, qui ont respectivement pris la deuxième et la troisième place sur la grille. Les chutes ont été fréquentes tout au long du week-end, notamment celle de Maverick Viñales lors des qualifications. Marc Márquez et Fabio Di Giannantonio étaient également blessés après leurs accidents de la veille.
La journée de samedi au Sachsenring a été marquée par une nouvelle pole position pour Jorge Martín et un incident controversé impliquant Marc Márquez et Stefan Bradl lors des qualifications.
Les deux pilotes français du MotoGP, Fabio Quartararo et Johann Zarco, ont quitté Assen avec des points en poche, une maigre consolation mais tout de même significative compte tenu de leurs situations respectives. Pour ce Grand Prix des Pays-Bas, Yamaha avait introduit un nouveau moteur, tandis que Honda n'avait pas apporté grand-chose, ce qui s'est ressenti dans les résultats…
Francesco Bagnaia, qui avait dominé la course sprint, a confirmé sa suprématie en remportant la course principale du Grand Prix des Pays-Bas, ne laissant à Assen aucune chance à ses adversaires, pas même à Jorge Martín, qui a terminé deuxième.
Les spéculations autour de la signature de Marc Márquez chez Ducati ont fait couler beaucoup d'encre, mais sur la piste, l'impact a été nul. En effet, Pecco Bagnaia et Jorge Martín ont continué à dominer les débats, tandis que Marc Márquez, lui, s’est pris les pieds dans le tapis avec une chute qui a ruiné sa course ce samedi à Assen.
« C’était stratosphérique, un tour à encadrer, » s’exclama un commentateur tandis que Pecco Bagnaia signait la pole position à Assen ce samedi matin. Déjà en tête des essais libres depuis vendredi, l'Italien a confirmé son statut de favori en menant les FP2 avant de décrocher la pole avec un chrono époustouflant. Juste derrière lui, son principal rival, Jorge Martín, se prépare à une course intense.