Yamaha nous a habitué à sortir des sentiers battus pour nous proposer des machines hors du commun. Les trails bikes au début des années soixante-dix, la fameuse 500 XT au milieu de cette même décennie, ou encore le dragster des rues avec la V-Max pour ne citer qu'elles.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireC'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris ce matin la disparition brutale de Christian Lakomski, survenue dans la nuit du 21 au 22 juin. Ce passionné de motos, qu'elles soient anciennes ou récentes (il possédait une belle collection, dont plusieurs BMW), était à la tête d'un des plus grands clubs français dédié à une marque, le BMW Motorrad Club France, depuis 2006.
Après quelques années de sommeil, le célèbre anneau de Montlhéry résonne à nouveau au son des mécaniques. Ce sera le cas ce week end avec le Café Racer Festival. Cette manifestation que nous vous avons déjà annoncé il y a quelques semaines, est organisée pour la première fois par nos confrères du magazine "Café Racer".
Ce week end, à Fontainebleau, une nouvelle vente aux enchères sera organisée par la société Osenat. Le vedette, dans la catégorie deux roues, sera incontestablement la Jawa 350cc V4 ex Bill Ivy, restaurée il y a quelques année par l'ancien pilote de Grands Prix Jean-François Baldé.
Caradisiac Moto vous propose de partir à la découverte de différents musées de la moto, ou ayant un rapport avec elle. Ces lieux remplis d'histoires sont les garants de notre fragile patrimoine motocycliste que des "âmes bienveillantes" auraient plutôt tendance à vouloir mettre au pilon. . .
Bonjour Mr Pont. Pouvez vous vous présenter aux lecteurs de Caradisiac Moto, et nous dire comment vous êtes venu à collectionner entres autres, les motos? Bonjour Jean Jacques. Je m´appelle Michel Pont et je suis viticulteur de profession et passionné collectionneur de tout ce qui est mécanique, principalement motos, voitures de course et avions.
La 21ème édition des Coupes Moto Légende vient de baisser son rideau et le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès a été au rendez-vous. Certes, avec un chiffre de 27 000 visiteurs annoncé par les organisateurs, soit 1 000 de moins que l'année dernière, la fréquentation est légèrement en baisse, mais rien de significatif.
Les musées, qu'ils soient publics ou privés, sont les garants de notre patrimoine. Généralement créés à l'initiative de passionnés qui ne comptent pas leur temps (et leur argent. . . ), ils n'hésitent pas à ouvrir les portes de leurs collections pour notre plus grand plaisir.
Le beau temps étant enfin revenu, les bourses et les rallyes vont pouvoir se dérouler dans de bonnes conditions. L'un d'entres-eux est organisé ce week end à St Priest Taurion dans le Limousin par l'ALMA (Amicale Limousine de Motos Anciennes).
Après une épreuve très perturbée par les conditions climatiques sur le tracé de Lédenon, les concurrents du WERC (Week End Racing Cup) ont rendez vous sur le circuit Carole les 8 et 9 juin pour de nouvelles confrontations.