C'est sous un soleil de plomb que s'est déroulée la 25ème édition des Coupes Moto Légende. Grand rendez-vous des amateurs de motos anciennes et classiques, il y avait largement de quoi rassasier les passionnés de belles bécanes, qu'elles soient de route ou de compétition. Coté pilotes, c'est le japonais Takazumi Katayama qui était à l'honneur et visiblement, il a particulièrement apprécié l'accueil qui lui a été réservé par le public. Les clubs ont une nouvelle fois assuré en proposant, comme c'est leur habitude depuis la création des Coupes, du matériel varié et de qualité. La déception sera à mettre au crédit des "partenaires" qui ont particulièrement brillé par leur absence, ainsi qu'à la bourse d'échange particulièrement "tristounette"...
Jean Jacques Cholot
Lui écrireC'est ce week-end, soit les 26 et 27 août, que se déroulera la finale du premier Championnat de France de Vitesse Moto Handisport. Les hostilités se tiendront sur le circuit italien du Mugello lors de la Di Di Internationale Bridgestone Cup (compétition internationale réservée aux pilotes handicapés). Le suspense est de mise pour l'attribution des titres 2017 dans les deux catégories (600cc et 1000cc).
Il y a trois ans, le célèbre team français Tech 3 que l'on ne présente plus, décidait de créer une branche "classic" en plus de son engagement en championnat du monde de vitesse dans les catégories Moto 2 et Moto GP. Aux commandes de ce service, on retrouve Guy Coulon ainsi que Laurent Ducloyer, mécanicien au sein de l'écurie française depuis de nombreuses années. C'est ce dernier que nous avons rencontré lors de la dernière édition de la Sunday Ride Classic, et qui nous en dit un peu plus sur cette prestation haut de gamme.
Entre deux grands prix, Jorge Lorenzo a endossé sa tenue de « public relation » afin d’aller à la rencontre de ses fans, tout en faisant la promotion d’un de ses principaux sponsors : Alpinestars. C’est au magasin Maxxess de Limoges que le célèbre fabricant italien de combinaisons avait organisé cette rencontre. Retour sur ce samedi 17 juin…
Jorge Lorenzo, le nouveau pensionnaire du team officiel Ducati, sera présent le samedi 17 juin 2017 au magasin Maxxess de Limoges. Séance de dédicaces et rencontres avec ses fans sont au programme du pilote espagnol.
A l'aube des années soixante-dix, Paul Ricard décide de faire construire un circuit sur la commune du Castellet dans le Var. Très moderne pour l'époque, sécurisant avec ses grands dégagements, on peut désormais lui adjoindre le qualificatif de "mythique".
C'est à l'occasion du week end de Pâques que s'est tenue la neuvième édition de la Sunday Ride Classic. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette rencontre un événement inoubliable; un circuit mythique, une météo idéale, des motos dans tous les coins, et un casting impressionnant de personnalités de notre univers des années soixante à nos jours.
Osenat vous propose, ce lundi 1er mai, une vente aux enchères "automobilia" à Obenheim dans le département du Bas-Rhin (67). Un peu plus de deux cents lots seront présentés, dont presque la moitié concernera plus particulièrement notre objet de prédilection: le deux roues motorisé.
Ce week end, l'ancien pilote d'enduro et de rallye Thierry Charbonnier vous donne rendez-vous à Ardes-sur-Couze dans le Puy de Dôme pour la première édition de l'Enduro Classic Day. Réservée aux machines produites avant la fin de l'année 1985, cette manifestation sera également l'occasion de rencontrer d'anciens pilotes du monde du tout terrain.
La première journée nationale des véhicules d'époque, c'est ce week end un peu partout en France. Ce rendez-vous se tiendra désormais chaque dernier dimanche d'avril. L'idée est de faire sortir un maximum de véhicules des garages afin de montrer l'importance de notre patrimoine mécanique, principalement auprès de nos instances dirigeantes.