A l'heure où le tout répressif est le quotidien du motard (et des autres usagers de la route), cela fait du bien de voir des engins qui sortent un peu de l'ordinaire. Aperçue lors de la finale de la Joe Bar One au Vigeant début septembre, cette ZX12R, préparée par Fred BERTRAND pour cette compétition hors norme a remporté l'épreuve du passage au banc avec 331 CV à la roue arrière.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireIl n'y a pas que sur la grille de départ des moto GP que l'on peut voir de jolies umbrella-girls… Lors de la finale au Vigeant, les organisateurs ont mis en place une pré-grille à l'intérieur même du paddock pour le plus grand plaisir du public.
Bonjour Bertrand, comment vas-tu ? Très bien, je te remercie. La dernière fois qu'on s'est vu, c'était ici même, tu roulais sur la Tucson Véga… Oui, je m'en rappelle, je m'étais pris un gros volume en voulant éviter un conçurent qui était tombé juste devant moi. Ça te fait quoi de voir « ta » ZX12R sur la piste ?
Contrairement à ce qui a été annoncé lors de la finale au Vigeant et sur le site lundi soir, c'est Olivier « Vince l'arsouille » LAMY qui est titré devant Yann « le Belge » CANCADE et Fabrice « Mig of Man » MIGUET (source Hervé DEBARRE co-fondateur de la Joe Bar One).
Après des débuts difficiles (annulation à Bresse, 6 pilotes au départ à Lédenon) il semblerait que la Joe Bar One ai pris son rythme de croisière ? Au départ, les gens n'ont pas compris la philosophie de ce championnat. Le challenge technique leurs a fait peur, notamment par la présence de motos turbo dépassant les 250 CV.
Pour ceux qui seraient passé à coté, un petit rappel sur ce qu'est la Joe Bar One. Tout d'abord, vous connaissez tous la BD « Joe Bar Team » créée par Christian DEBARRE . C'est à l'initiative de ce dernier et de son frère Hervé que cette coupe a été créée.
C'est au terme de l'ultime épreuve, sur la piste, après la séance du hole-shot, qu'a été attribué le titre de la première saison de la Joe Bar One. Arrivé sur la grille de départ avec 2 points d'avance sur Yann CANCADE dit « le Belge », Olivier LAMY allias « Vince l'arsouille » sait qu'il n'aura pas la tâche facile.