Le groupe PSA a lancé depuis le 3 décembre Free2move, un système d’autopartage de véhicules électriques. Au choix : des Citroën C-Zéro ou des Peugeot iOn. Nous avons essayé cette dernière au cœur des artères bouchées du Trocadéro.
Eve Stocchi
Lui écrireUne grande première ! Le géant coréen vient d’inaugurer une concession ne proposant que des véhicules électriques (Soul EV et e-Niro). Et c’est à Paris que ça se passe.
Il y a un an, Caradisiac réalisait un comparatif géant afin de déterminer le meilleur pick-up du marché. Cette année, direction les Alpes pour prendre en main ces 4x4 à benne. Poids moyen des engins : deux tonnes. Ça transpire le bonhomme, mais le défi me plaît bien.
Depuis le 4 octobre, tous les projecteurs illuminent les quatre roues. Mais que seraient ces véhicules sans ces bataillons de commerciaux qui œuvrent avec ténacité au Salon afin de les mettre en valeur ? Nous avons suivi toute une journée David, vendeur sur le stand de Suzuki.
Le Mondial est réputé pour être « le » lieu des bonnes affaires si l’on veut acquérir un véhicule. Rumeur ou réalité ? Je me suis fait passer pour une acheteuse sur les stands Citroën, Peugeot, Toyota, Renault.
C’est une grande première au Mondial ! Jusqu’au 14 octobre se tient à la Concorde le « test drive », un centre d’essai de véhicules verts réunissant pléthore de constructeurs. Caradisiac a participé à l’événement et a recueilli les impressions des conducteurs.
En ces journées presse du Mondial, Brigitte Courtehoux a tenu une conférence sur Free2Move, l’application d’autopartage de PSA. L’ambition de la Directrice des services de mobilité et de connectivité est de devenir le fournisseur de mobilité préféré des utilisateurs.
Hier, pour la première fois en 120 ans d’existence, le Mondial organisait « Tomorrow in motion », l’événement qui se veut visionnaire. Politiques, patrons de groupes automobiles, dirigeants de sociétés de transports, inventeurs de nouvelles technologies ont développé leur vision sur la mobilité de demain et les défis à surmonter dans un monde en pleine révolution.
Ces derniers jours, le monde automobile était en émoi avec la sortie du concept car e-Legend, digne descendant de la 504 coupé. Au même moment, Peugeot n’a pas oublié de fêter les cinquante ans de son aïeule. Le deuxième constructeur automobile d’Europe a organisé un road-trip au cœur des pâturages verdoyants de Franche-Comté. Balade vrombissante au volant des 504 et 508 sur les traces d’une épopée industrielle vieille de deux siècles.
Avec seulement 25 000 voitures électriques vendues en France l’an dernier (soit 1,5 % de part de marché) et le règne de la Zoé chez Renault, difficile de se faire une place pour les autres constructeurs. Pourtant, Hyundai innove et lance le premier SUV urbain tout électrique… avec une batterie de 64 kWh ! Direction la Norvège, royaume mondial de la voiture verte avec ses 21 % de véhicules zéro émission, pour essayer ce modèle qui risque bien de faire bouger les lignes.
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »