Force est de constater que la Tesla Roadster a connu un début de carrière difficile avec notamment quelques problèmes de fiabilité. Au fil du temps la marque a progressé techniquement en réussissant à démontrer la légitimité du Roadster dans son segment.
Eddy Clio
Lui écrireL'Allemagne rassemble la crème des préparateurs européens, il est donc logique de les retrouver en grand nombre au Salon de Francfort 2015 sur des stands qui n'ont rien à envier aux constructeurs par leur superficie ni leur présentation. Brabus, Mansory, Startech ou Alpina, les grands noms étaient là, avec de plus quelques enseignes un peu moins connues mais qui méritaient aussi le détour. De la plus spectaculaire à la plus discrète, du meilleur goût à la plus vulgaire, nous vous avons fait une petite sélection de ce qu'il ne faut pas rater.
Les années 40 et 50 devaient être passionnantes du côté du sport automobile mondial. La F1 débutait, les constructeurs se lançaient souvent dans l'inconnu, et des pilotes, parfois assez âgés, pouvaient prétendre au succès, comme un certain Fangio...
En 1996, Ferrari renouvelle la lignée des Testarossa (et 512M) et après le succès de la très belle 456, le cavallino rampante nous dégaine une 550 Maranello qui sublime les qualités déjà évidentes de la 456. V12 à l'avant, boîte de vitesses manuelle à six rapports et un 0 à 100 en moins de quatre secondes et demi, pas de doute, la 550 fait encore rêver !
La Caterham Super Seven reste l'apogée du plaisir automobile à l'état brut. Véritable « mauto » elle ne fait aucune concession sur des artifices ou équipements électroniques. Aujourd'hui la photo du jour vous propose une déclinaison Superlight.
La Jaguar XJ220 appartient à la même race que la Ferrari F40. Plus de vingt ans après sa commercialisation elle fascine toujours autant et ne semble pas avoir pris une seule ride.
Si vous aviez la volonté (et les moyens) de rouler dans une auto vraiment extrême, le monde fou dans lequel nous vivons vous permettrait de trouver votre perle rare. McLaren, Ferrari, Porsche, Pagani, Koenigsegg, les constructeurs de douceurs mécaniques ne manquent pas. Mais même dans ce monde de brutes, quelques constructeurs vont encore plus loin...
La 250 a été déclinée à toutes les sauces chez Ferrari : châssis court, long, version GTO, version découvrable, et même variante GT Lusso pour le « plus grand nombre ». C'est d'ailleurs l'auto qui fait l'objet de notre photo du jour.
Aujourd’hui, voilà une auto bien rare qui nous est présentée puisqu'il s'agit de l'unique exemplaire survivant de la DP214, une Aston Martin construite pour la course en 1963. L'autre modèle construit connut une fin tragique en 1964 puisque le pilote Brian Hetreed se tua à son volant au Nurburgring.
La voiture que nous vous présentons aujourd'hui est le Range Rover SVR, un SUV détonnant capable de rivaliser avec les Cayenne GTS et BMW X6M. Pour cela il est équipé de la motorisation de la Jaguar F-Type R.