Présenté lors du salon de Milan 2011, le nouveau GTS a intégré la gamme Sym en deux cylindrées (125/300). Tout juste un an après le lancement du Maxsym dans une version équipée du système ABS, le constructeur taiwanais tend à démocratiser ce type de freinage à l'ensemble de son catalogue.
Damien Lachaize
Lui écrireApparu sur le segment des maxiscooters en 2011 (lire l'essai), le Maxsym 400 cm3 s'apparente comme le fleuron de la gamme taiwanaise. Il s'affirme comme une alternative intéressante malgré une concurrence accrue emmenée notamment par le Yamaha T-Max 530 cm3.
En attendant la possible commercialisation d'une version ABS sur le dernier millésime GTS 125, le calme règne du côté du constructeur taiwanais Sym. Cependant, ce dernier propose une série limitée sur la base d'un GTS 125 Evo. Elle se distingue par l'apport d'éléments de carrosserie noir mat (rétroviseurs, garde-boue, bas de caisse, poignée passager).
Outre le lancement du Fuoco LT 500 (lire l'essai), Piaggio présentait en parallèle la gamme MP3 300/500 2013. Pas de gros changements à signaler, dans un premier temps, Piaggio simplifie la dénomination de ses modèles puisque le label ''Touring'' n'existe plus, la gamme s'appelle désormais MP3 tout court.
En 2006, le monde du deux roues motorisés découvrait le Piaggio MP3, premier scooter à trois roues marquant ainsi une avancée technologique.
La marque Mash fête cette année son premier Printemps. Lancée en mars 2012, l'entité propre à la Sima continue petit à petit son extension sur l'hexagone en proposant des produits qualitatifs tout en exerçant une politique tarifaire très attractif.
En vigueur depuis le 7 juin, le grille tarifaire du constructeur français MBK réserve son lot de surprise. Lorsque l'on analyse celle-ci de plus près, on s'aperçoit de la présence de promotions, de quelques baisses de tarifs, de l'apparition du nouveau Flipper mais aussi de suppression.
Après un mois d'avril marqué par une certaine baisse de la mortalité sur les routes hexagonales, le mois de mai confirme cette tendance avec une chute du nombre d'accidents mortels de 29,5 %. Selon les chiffes de l'observatoire national interministériel de la sécurité routière, 226 personnes ont perdu la vie, ce qui représente 95 décès de moins qu'en mai 2012.
Fort du succès suscité durant les deux précédentes éditions, le pôle Motos Lyon-Nord de Dardilly réitère l'opération ''Motos & Scooters Party'' cette année. Cette journée se déroulera le samedi 29 juin prochain entre 9h et 18h.
Distribuée par Motana (au même titre que Derbi), Triton compte dans ses rangs trois véhicules baptisés Outback (700 EFI, 400 4x4 et 400). Typé baroudeur, le 400 cm3 4x4 offre deux modes de fonctionnement deux ou quatre roues motrices que l'on peut sélectionner en fonction du terrain rencontré grâce à une simple pression sur un bouton placé au guidon.