Les 30 concessions Yamaha-Rent proposent une offre commerciale en vigueur jusqu’au 31 août. Ainsi, pour une location de trois jours parmi un large choix de scooters 50, 125 et plus, vous bénéficierez d’un package ‘’vacances’’ composé d’une panoplie d’objets divers et variés. Vous avez dit bon plan ?
Damien Lachaize
Lui écrireLa deuxième génération du Piaggio Medley 125 est commercialisée en France depuis le mois de février. Le modèle 2020 profite de quelques ajustements esthétiques et techniques avec l’objectif de concurrencer encore un peu plus le Honda SH solidement installé à la première place de la catégorie des scooters à grandes roues. Lors de notre essai réalisé en février dernier en Italie, nous n’avions pas pu établir une consommation. C’est désormais chose faite.
Dévoilé en avant-première l’année dernière lors du salon de Tokyo, puis en Europe durant l’EICMA de Milan, le Yamaha Tricity 300, accessible avec un simple permis B, s’apprête à investir le fructueux marché des scooters à trois-roues, jusque-là monopolisé par l’italien Piaggio. Le dernier-né de la gamme Urban Mobility du constructeur aux trois diapasons arrive désormais en frontal et bien armé face au MP3. De quoi bouleverser la hiérarchie actuelle ? Peut-être, dans tous les cas, le véhicule transalpin a sûrement du souci à se faire. Essai…
Le constructeur italien Vespa et la célèbre maison Christian Dior viennent de sceller un partenariat. Il en résulte un scooter paré de graphismes et d’accessoires inédits. Proposées en édition limitée, ces versions seront à découvrir au printemps 2021 dans les boutiques Dior du monde entier, et par la suite, dans une sélection de magasins Motoplex du groupe Piaggio.
La valse des promotions continue chez Piaggio en ce début de mois de juin. En effet, après avoir proposé des offres commerciales valables sur le Medley, ainsi que sur les scooters à trois-roues 300 HPE et MP3 500, qui restent en vigueur jusqu’au 31 juillet, la firme de Pontedera étend sa campagne au MP3 350 ABS/ASR.
Zontes poursuit son offensive sur le marché français avec l’arrivée prochaine de deux nouvelles motos 125 cm3. Il s’agit d’un Scrambler et d’un roadster, qui sur le papier, s’annoncent séduisants. Mais suite au retard pris en raison de la pandémie de Covid-19, il va falloir patienter encore quelques semaines avant de pouvoir se les offrir.
Peugeot Motocycles dévoile sa stratégie de relance avec pour objectif de faciliter l’acquisition d’un deux ou trois roues au sein de gamme de scooters. Pour cela, la firme au lion, détenue à 100 % depuis le 1er janvier dernier par le groupe indien Mahindra, propose essentiellement des offres de financement. En vigueur depuis le 23 mai, elles resteront accessibles jusqu’au 31 juillet 2020.
Yamaha vient d’annoncer le tarif et la disponibilité de son Tricity 300. Il intègrera les concessions de la firme aux diapasons à la fin du mois de juillet. Très attendu sur le fructueux marché des scooters à trois roues, il s’annonce comme une sérieuse menace pour le MP3, solide leader de la catégorie.
Les promotions continuent d’affluer durant cette période de déconfinement. L’objectif est bien entendu très simple : relancer les ventes et, qui plu est, insuffler une dynamique positive alors que les beaux jours sont là. Au tour de Kymco de lancer ses campagnes commerciales, et se présentent sous la forme d’avantage client (reprise, accessoires ou remise). La firme taiwanaise précise que la durée de validité expirera le 31 juillet prochain.
Le SH 125 signe un énième retour et il a une mission : se renouveler sans tout bouleverser. Pour cette nouvelle génération, Honda procède à une sérieuse mise à jour : coup de crayon affûté, aspects pratiques réactualisés, introduction d’un moteur homologué Euro5 et d’un système de contrôle de traction. Le truculent japonais repart en opération séduction avec en point de mire le Piaggio Medley.