Le groupe Piaggio continue de dévoiler ses nouveautés à l'occasion du salon Intermot de Cologne. Après la déclinaison 125 de la Tuono, Aprilia lance le millésime 2017 de la RS 125. Esthétiquement, cette dernière s'inscrit dans la lignée des précédentes générations, avec en prime l'apport d'une motorisation Euro4 et du système de freinage ABS.
Damien Lachaize
Lui écrireLe salon Intermot' de Cologne ouvre le bal des expositions européennes, l'occasion pour les constructeur de lever le voile sur les premières nouveautés 2017. La rédaction de Caradisiac Moto se rend sur place pour vous faire découvrir les nouveaux millésimes.
Suite à l'engouement croissant des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM), les organisateurs ont tout naturellement décidé de renouveler l'événement pour 2017. La quatrième édition se déroulera les et 24 et 25 juin au Centre National de Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) localisé à Fontainebleau.
Le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes samedi 1er octobre jusqu'au 16 octobre. L'occasion pour le grand public d'arpenter les allées du Parc des Expositions pour découvrir toutes les nouveautés.
La marque française Artek a été créée par la société Proconcept 2 Roues (P2R) en 2008. Parmi les nombreuses pièces présentes au catalogue, on trouve des pièces dédiées à la motorisation, ainsi que des accessoires spécifiques aux scooters 50 cm3 dont des lignes d'échappements et des variateurs.
A quelques semaines des différentes vitrines européennes Intermot' à Cologne et EICMA à Milan (deux événements à suivre en direct sur Caradisiac Moto), les constructeurs de deux roues commencent à lever le voile sur leurs nouveautés 2017.
A quelques semaines du salon Intermot' de Cologne, les constructeurs révèlent au fur et à mesure des évolutions ou des nouveaux modèles. Au tour de la firme canadienne BRP (Bombardier Recreative Products) de présenter le millésime 2017 de son Can-Am F3 S.
Le constructeur américain de motos électriques Zero Motorcycles vient d'annoncer la mise en place d'un programme avantageux dédié aux instructeurs d'écoles de conduite ainsi qu'aux jeunes conducteurs.
Une nouvelle concession Harley-Davidson vient d'ouvrir ses portes en Lorraine et plus précisément à Metz. L'espace d'une superficie de 2200 m2, entièrement dédié à la gamme et aux produits dérivés de la firme native de Milwaukee, sera inauguré le samedi 24 septembre.
Apparues respectivement au catalogue en 2013 et 2014, les Vespa Primavera et Sprint sont devenues les dignes héritières des modèles LX et S. Les célèbres scooters en tôle d'acier évoluent avec l'introduction de la nouvelle motorisation i-Get répondant à la norme Euro 4.