Honda France vient de publier sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le 11 octobre. Quelques changements sont à notifier notamment sur le segment des scooters avec une réévaluation du Forza et l'introduction d'un Vision 110 à grandes roues.
Damien Lachaize
Lui écrireExposé sur le stand Govecs durant le salon Intermot de Cologne, le Schwalbe fait son grand retour sur la scène internationale. Le constructeur allemand a décidé de relancer la mythique ''hirondelle'' en version électrique.
Une nouvelle marque baptisée Icône Motorcyles débarque sur le marché français. En attendant le développement d'une gamme complète à venir prochainement, il faut signaler la mise en concession de la Twin 125. Une machine tendance seventies aux allures de Bobber d'ores et déjà disponible sur l'hexagone au tarif de 2999 €.
Importée par la société RP Diffusions, la marque asiatique Vastro jouit d'une gamme de scooters 50 et 125 cm3. Parmi les véhicules proposés par l'importateur basée à Marmande, notons le Sixtys 125, également décliné en 50 cm3 4-temps. Orienté néo-rétro, il reprend un design comportant quelques similitudes avec les productions italiennes.
En attendant l'intégration de la version Euro 4, l'Oral Astor continue de grappiller des parts de marché sur le très fructueux segment des motos néo-rétros. Pour 2017, deux nouveaux coloris viennent s'ajouter au deux teintes actuelles, l'Astor est désormais disponible en vert et en rouge en plus du noir et du gris.
En attendant la deuxième salve de nouveautés prévues d'être dévoilées à l'occasion du prochain salon de Milan (EICMA), les constructeurs ont commencé à lever le voile sur les nouveaux modèles 2017 au salon de Cologne. Parmi les acteurs majeurs à avoir exposé leurs dernières progénitures, le groupe Piaggio a ouvert le bal avec la présentation de la Vespa GTS 125 Euro 4.
Jusqu'au 31 décembre 2016, le groupe Piaggio propose à l'ensemble de sa clientèle des offres promotionnelles valables sur les MP3 300 et 500 (le Yourban 300 est également éligible à cette opération) et sur l'ensemble de la gamme de scooters Vespa.
Comme chaque année, le Festival de la Mobilité Urbaine, plus connu sous l'appellation Autonomy, se tiendra du 7 au 9 octobre à la Grande Halle de la Villette. L'occasion pour les constructeurs de véhicules électriques de mettre en avant différentes technologies innovantes et de montrer au grand public l'émergence d'un marché encore trop embryonnaire.
Le constructeur taïwanais Kymco frappe fort au salon Intermot de Cologne avec la présentation en grande pompe de son maxi scooter AK 550. Après avoir tenté une incursion sur le segment des maxiscooters avec le Myroad 700, qui, faut bien le dire n'a pas été une réussite, le dernier-né de la gamme taïwanaise semble nettement mieux armé pour s'intégrer dans la cour des grands avec en ligne de mire le Yamaha T-Max.
Outre les nouveautés proposées par Aprilia, le constructeur italien Vespa présente à Cologne une GTS 125 et 150 (sachant que cette dernière sera exclusivement réservée au marché italien). La nouvelle génération ne dispose pas d'évolutions esthétiques majeures mais plutôt techniques avec l'introduction de la motorisation i-Get couplé au système stop&start.