Dalzotto enrichit son catalogue spécialisé dans le développement et la fabrication de sacs à casques avec l'intégration pour 2017 du modèle 1000m. Cette nouvelle référence présente un design chic et élégant pour un tarif de 280 €. Les déplacements quotidiens effectués en moto ou en scooter entraînent souvent la possession d'ou ou deux casques.
Damien Lachaize
Lui écrireLa marque française de scooters électriques lancera au salon du Made In France un scooter Artelec paré d'une teinte émeraude. Cette collection spécialement dédiée à la gent féminine sera limitée à seulement 20 exemplaires. Le salon Made In France se déroulera les 18,19 et 20 novembre prochains à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles.
Marque propre à la société DIP, Orcal expose en ce moment à Milan sa gamme de motos. Outre l'Astor (lire l'essai complet, il faut noter la présence de la Sprint, une déclinaison orientée Café Racer. Déjà dévoilée l'année dernière, la dernière-née de la marque présente des modifications notoires.
En parallèle du Belville et du Metropolis 400 ABS/TCS Peugeot Scooters célèbre cette année les 20 ans de l'un de ses modèles phares de la gamme de scooters 50…le Speedfight. L'ccasion pour la marque au lion de dévoiler une série limitée.
Peugeot Scooters élargit sa gamme de scooters à grandes roues avec le lancement pour 2017 du Belville. Produit en Chine, le dernier-né de la firme au lion vient en complément de l'entrée de gamme Tweet et fait référence au célèbre quartier parisien éponyme.
Outre les scooters sportifs T-Max 500 et X-Max 300 lancés en grande pompe au salon de Milan, Yamaha régénère son D'elight pour 2017. Positionné en entrée de gamme, le scooter présenté ici arbore une belle cure de jouvence au niveau esthétique avec en prime l'introduction de la technologie Blue Core pour répondre à la norme Euro 4.
Le constructeur taïwanais Kymco continue la présentation de ses nouveautés 2017. Après avoir levé le voile sur le Like 125, au tour du People S d'être mis à l'honneur. Décliné en deux cylindrées 125 et 150 (exclusivement réservé au marché italien), le People S propose un coup de crayon alliant modernité et raffinement.
Déjà pressenti l'année dernière, le Peugeot Metropolis ABS débarque enfin sur le marché français. Mais surprise de taille à EICMA puisque cette version évolue sensiblement avec non seulement la mise en place du freinage ABS associé au système TCS (Traction Control System) mais aussi quelques améliorations techniques.
Après avoir fait sensation au salon intermot de Cologne en annonçant l'arrivée en 2017 de son maxiscooter AK 550 avec la ferme intention de causer du tort au Yamaha T-Max, Kymco profite du salon de Milan pour dévoiler une deuxième salve de nouveautés.
Après le SH 125, Honda propose une petite surprise sur son stand avec la présentation d'un Vision 110 doté de grandes roues. Ce nouveau venu vient s'ajouter à la gamme de scooters en compagnie d'un modèle éponyme déjà présent au catalogue depuis 2011. Le tarif s'établit à 2349 €.