Conforté par les excellents résultats du groupe Stellantis en 2023, son directeur général a plus que doublé sa rémunération pour l'année dernière. Il devrait toucher au total 36,5 millions d'euros.
Cédric Pinatel
Lui écrireAlors que les constructeurs allemands et américains s'inquiètent de l'évolution des ventes de voitures électriques et que certains font même machine arrière en la matière, Stellantis affirme faire des bénéfices sur la vente de ses autos à brancher et compte même sur ces dernières pour améliorer ses résultats dans les années à venir.
Battue en rapport prix-prestations par la MG4 et désormais à peine moins chère que les compactes européennes bien meilleures techniquement, la BYD Dolphin chinoise baisse le prix de sa location pour attirer les clients.
Disparue en 2017, la compacte à vocation sportive de Volkswagen pourrait revenir en version 100% électrique. Elle reprendrait les mêmes dessous que la future Porsche Boxster / Caymant !
L’Audi Q2 refuse de partir à la retraite et s’offre pour 2024 un nouvel écran tactile central à bord. Il coûte 33 300€ en prix de base.
À quelques jours de sa présentation officielle, voilà ce qu’on sait sur celle qui doit convaincre les automobilistes à se mettre enfin aux voitures électriques. La pression est énorme, vraiment.
La version restylée de la Dacia Spring fait donc de gros efforts de style, mais son absence totale d’améliorations mécaniques risque de la marginaliser chez nous si le constructeur roumain n’abaisse pas ses prétentions tarifaires.
Ne rêvez pas, vous n’êtes pas près de découvrir une Lancia Ypsilon ressemblant à ça.
Alors que Stellantis réduit encore ses coûts de production en supprimant des postes, les employés bénéficient au moins de la réussite financière du groupe avec de très beaux bonus pour eux suite à l’exercice 2023.
En offrant un exemplaire de la très luxueuse Aurus Senat au leader de Corée du Nord, Vladimir Poutine viole un accord des Nations Unies signé par son pays. Mais c’est peut-être voulu.