
Renault Clio, voiture neuve la plus vendue en France sur l’année 2024 ? Oui, mais uniquement lorsqu’on additionne les ventes aux entreprises et loueurs de courte durée. Sinon, les automobilistes français ont préféré un modèle nettement moins cher…
Renault Clio, voiture neuve la plus vendue en France sur l’année 2024 ? Oui, mais uniquement lorsqu’on additionne les ventes aux entreprises et loueurs de courte durée. Sinon, les automobilistes français ont préféré un modèle nettement moins cher…
Le grand SUV allemand étoffe sa gamme et démarre désormais au-dessus des 50 000€ en prix de base.
Même si elle n’est plus la reine d’Europe, la Volkswagen Golf demeure le modèle le plus apprécié d’Allemagne. Là-bas, les véhicules du groupe Volkswagen ou des autres marques allemandes verrouillent carrément tout le top 10 !
Si la Peugeot 208 termine première des ventes de voitures neuves sur le dernier mois de janvier 2025, elle se fait coiffer au poteau par sa nouvelle rivale de chez Citroën quand on ajoute les exemplaires de sa variante électrique. Les clients particuliers, eux, préfèrent la Dacia Sandero.
L’INFO DU JOUR - L’année 2025 ne démarre pas bien pour le marché automobile français qui continue de baisser après un second semestre 2024 compliqué. Notons que la Peugeot 208 repart en tête des ventes et que chez les électriques, les nouvelles citadines commencent à atteindre des chiffres significatifs mais restent loin des meilleures ventes thermiques.
La nouvelle citadine du constructeur italien aura droit à sa version 4x4. C’est le patron de la marque qui l’affirme mais pour l’instant, on ne sait pas quelle technologie elle utilisera pour ça. Sans doute pas une vraie transmission intégrale mécanique « classique »…
Ford annonce son grand retour dans la catégorie reine de l’endurance (et des 24 Heures du Mans). Le constructeur américain s’attaquera à Ferrari, Toyota, Peugeot, Alpine, Aston Martin, Cadillac et Porsche dès la saison 2027 avec l’espoir de réussir le même tour de force qu’à la fin des années 60.
En plus de changer le responsable de ses logiciels qui ont posé tant de problèmes notamment dans le lancement de la Citroën C3, le groupe Stellantis place de nouveaux directeurs généraux à la tête de Peugeot, DS Automobiles et Jeep.
Aux Etats-Unis, Toyota affiche une remise de 70% sur le prix de sa berline à hydrogène. C’est du jamais vu pour une auto coûtant normalement plus de 50 000 dollars !
Renault Sport au niveau des Audi RS 4 et autres Mercedes-AMG C63, ça vous aurait fait rêver ? La division sportive du constructeur français s’est réellement aventurée sur ce terrain avec une Talisman shooting brake très spéciale.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE